Tomber en amour avec la nature… à l’Auberge du Lac Taureau

C’est en amoureux que nous avons pris la route pour Saint-Michel-des-Saints, afin de nous rendre à l’Auberge du Lac Taureau, pour une courte escapade estivale.

Dès notre arrivée sur les lieux, nous avons eu la chance de faire la rencontre de Luis, qui nous a gentiment offert une visite guidée, fort intéressante et enrichissante. Nous avons pu admirer la beauté du paysage à travers différents points de vue et nous en avons aussi beaucoup appris sur l’histoire de l’Auberge et du lac Taureau. Nous avons d’ailleurs pu lire plusieurs informations sur le sujet sur les murs de l’Auberge, au grand bonheur de mon amoureux, passionné par l’histoire. 

C’est à l’entrée de la magnifique salle à manger que nous avons dit au revoir à Luis et que nous avons pris place pour un délicieux souper. Tous deux avons adoré notre repas, du potage au dessert, tout était succulent et superbement présenté.

Une fois le bedon bien rempli, nous sommes montés à la chambre pour nous changer et nous nous sommes ensuite dirigés sur la plage, calme et silencieuse en cette fin de soirée. C’était comme si nous étions seuls au monde à regarder les étoiles.

Nous avons continué notre route vers le feu de camp, tout près de l’étang, où l’on pouvait entendre chanter et rire plusieurs personnes. C’est une belle initiative de la part de l’Auberge de rendre accessible une activité de fin de soirée aussi rassembleuse!

C’est sur le quai de l’étang que nous nous sommes finalement arrêtés, pour observer silencieusement les truites sauter. Effectivement, l’étang est ensemencé de belles truites prêtes à être pêchées! La pêche est l’une des activités offertes à l’auberge et ils s’occupent même de nettoyer vos prises!

Ce soir-là, c’est les yeux remplis d’étoiles, émerveillés par toute cette beauté, que nous nous sommes endormis dans notre petit nid douillet, notre chambre, rustique et mignonne comme tout!

Au petit matin, pas question de faire la grasse matinée, nous devions aller profiter de la nature et du soleil qui, lui, était déjà bien réveillé! Nous nous sommes rapidement dirigés vers la salle à manger pour reprendre des forces avec un copieux déjeuner, servi sous forme de buffet avec beaucoup de choix.

De retour  au grand air, les préparatifs pour l’ouverture officielle de la plage allaient bon train, les employés de l’auberge s’activaient pour que tout soit prêt, pendant que nous, nous profitions du soleil, en marchant sur le site et en découvrant les activités offertes.

Nous avons même traversé une partie du lac pour nous rendre sur une île, tout près, d’où j’ai pu photographier les tipis! Il est possible de se faire masser et même de passer la nuit dans les tipis, c’est une autre activité offerte par l’Auberge.

Puis, nous avons décidé de nous cacher un peu du soleil, qui commençait à être chaud en ce début d’après-midi. Nous en avons donc profité pour explorer un peu les sentiers pédestres, protégés du soleil par la nature grandiose!

Bref, ce fut un très beau séjour! Mon seul regret fut de ne pas avoir amené les enfants, qui auraient vraiment eu du plaisir eux aussi, avec toutes les activités offertes sur place, ils ne se seraient pas ennuyés! Une chose est certaine, c’était peut-être notre première visite, mais certainement pas la dernière, l’Auberge du Lac Taureau est désormais sur la liste de nos endroits préférés!

Crédit photo : Caroline Langlois

Auberge du lac Taureau
1200, chemin Baie-du-Milieu
Saint-Michel-des-Saints, QC
J0K 3B0
1 877 VACANCE


Tourisme Lanaudière www.lanaudiere.ca

Prochain article

Le TVT et son « Drôle de couple »…

Par Yanick Barrette

“Le théâtre est pour chacunle reflet de sa propre fragilité”- Dominique DesantiUn hypocondriaque clairement obsédé par la propreté, la stabilité et les conventions, un journaliste sportif divorcé un peu trop désinvolte, une gang de chums de poker et...