Sortir au centre-ville de Joliette!

18 mars 2014






Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée à assister au spectacle Premier Ciel présente Harmonium au Centre culturel de Joliette. En fait, c’était la deuxième fois que je voyais leur performance sur scène puisque le groupe est présentement en tournée au Québec. 

Leurs chansons et leur musique sont un réel baume pour l’âme, une célébration à l'une des œuvres les plus marquantes de la musique québécoise. Un hommage au groupe Harmonium et à l'artiste incomparable, Serge Fiori. 

Quand la qualité et le talent sont au rendez-vous, j’y prends goût rapidement! J’étais donc très heureuse de sortir de ma tanière et de passer du bon temps en agréable compagnie et de revoir des amis!




Située à proximité de la salle de spectacles, nous nous étions donné rendez-vous à La Maison du Spaghetti Dupont. Nous avions réservé dans la section Bistro afin d’apporter notre vin. J’ai été agréablement accueillie par le propriétaire et l’ambiance chaleureuse des lieux. Tout comme nous, plusieurs clients se rendaient à la représentation de 20 h. Au menu : un vaste choix de pâtes, veau, poissons et pizzas. 

L’établissement, qui a pignon sur rue depuis près de 40 ans, s’ajuste et se renouvelle au rythme des besoins de sa clientèle. Ainsi, on retrouve maintenant plusieurs plats sans gluten pour satisfaire tout un chacun. Ensuite, un joli petit comptoir a été aménagé à l’entrée, Le spagexpress, où l’on peut se procurer, à prix d’épicerie, divers mets et sauces fraîchement préparés. Nous avons passé, en ce lieu, un très bon moment et le repas était à la hauteur de nos attentes. Une fois l’estomac comblé, le temps était venu de nous diriger au Centre culturel de Joliette.


Le spectacle se déroulait dans le Cabaret TELUS. Pour l’occasion, la salle était transformée en formule cabaret avec tables et chaises. Nous pouvions consommer des boissons pendant la représentation dans une ambiance sympathique et conviviale. J’en ai profité pour essayer la nouvelle bière, Légitime, de la microbrasserie L’Alchimiste. Un autre délice de cette entreprise locale qui ne cesse de me surprendre!


Pendant la prestation de Premier Ciel, une énergie peu commune se dégage de la scène, on y ressent une grande générosité, une reconnaissance envers les auteurs de cette musique exceptionnelle et le public. Les chansons d’Harmonium sont inspirées, inspirantes et l'ensemble des musiciens nous les dévoilent avant autant de ferveur et de subtilités que leurs créateurs. Le succès du groupe Premier Ciel présente Harmonium réside dans l'expérience indéniable de l’équipe constituée notamment de 7 musiciens exceptionnels :

Voix, guitares et flûte 
: Mathieu Grégoire
Voix, Rhodes, clavier et accordéon
 : Julie Valois
Basses, Moog Taurus et voix
 : Richard Lanthier
Guitares et voix : 
Sébastien Cloutier
Batterie, guitare, mandoline et voix
 : Bob St-Laurent
Vents 
: Michel Dubeau
Claviers, voix
 : Guillaume Marchand


L’ensemble du spectacle doit également sa réussite aux techniciens qui assurent la sonorisation, Serge Rodrigue, et les éclairages, François Roy. Les effets sonores et les jeux de lumière ainsi que les projections sont tout simplement magiques.Trois heures intenses, planantes, bénéfiques. Le chanteur, Mathieu Grégoire, relève avec brio le défi de nous emporter dans son univers musical où l'amour, la paix, la gratitude ont établi leur campement le temps d'une soirée. La formation offrira une supplémentaire dans la région, en novembre prochain, soit au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Découvrez la programmation du Centre culturel de Joliette et sortez au centre-ville de Joliette ! Les prix y sont abordables, l’accès au stationnement très facile. De plus... c’est tout près de chez vous!


spectaclesjoliette.com
Centre culturel de Joliette
Salle Rolland-Brunelle
20, rue Saint-Charles-Borromée Sud
Joliette,  Québec J6E 4T1
Téléphone : 450 759-6202


lamaisonduspaghetti.com
La Maison du Spaghetti Dupont
93, rue Saint-Charles-Borromée Sud 
Joliette, Québec  J6E 4T2
Téléphone : 450 753-4668





Prochain article

Amusez-vous en toute saison au Village des jeunes à Saint-Côme!

17 mars 2014

Par : Julie Beauséjour

Il existe un lieu parfaitement adapté pour les familles situé au plein cœur de la nature lanaudoise, il s’agit du Village des Jeunes. Ce centre de plein air ouvert en toute saison offre une multitude d’activités à pratiquer à même son site. Un...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.