10 raisons pour aller passer une soirée inoubliable au Bâtiment B

10 juillet 2017

Le weekend dernier, ma femme et moi avons eu le privilège d’être accueilli par la fabuleuse gang du Bâtiment B. Situé dans la charmante région lanaudoise, plus précisément à Terrebonne en plein cœur du site historique de l’Île-des-Moulins, le Bâtiment B est un pub gastronomique qui n’a définitivement rien à envier aux restos chics et huppés de Montréal.

La suite fera saliver les foodies et les gastronomes en herbes!

 

Crédit-photo : Yanick Barrette 

Sans contredit, les plats sont goûteux, esthétiquement bien présentés, la diversité est au rendez-vous, l’ambiance et la décoration sont tops, et la vue sur la rivière des Mille-Îles nous transporte ailleurs! Que demandez de plus? Une gang hyper cool et attentionnée, menée par un propriétaire sympathique à l’affut des tendances culinaires modernes.

 

Crédit-photo : Yanick Barrette 

En toute honnêteté, notre expérience au Bâtiment B fut incroyable! Ce fut sans l’ombre d’un doute une soirée inoubliable remplie de découvertes culinaires où des plats raffinés et recherchés nous ont complètement envoutés.

 

Crédit-photo : Yanick Barrette

 D’ailleurs, pour l’occasion, nous avons eu la chance de découvrir le menu dégustation 4 services, qui, il importe de le souligner, change chaque jour. Oui, oui, vous avez bien lu… le menu dégustation est différent tous les jours. Bien évidemment, la créativité du chef est mise à l’épreuve de manière continue, ce qui nous fait dire que l’endroit est définitivement un pub gastronomique expérimental et expérientiel, dans la mesure où les visiteurs ont la chance de déguster de nouveaux plats à chacune de leurs visites. C’est tout simplement phénoménal et ahurissant! Wow!

 

Crédit-photo : Yanick Barrette 

Assis sur la terrasse au bord de la rivière avec un magnifique soleil de fin de soirée, la musique détendant l’atmosphère et plein de beau monde pour couronner le tout; définitivement, ma femme et moi avons passé un moment magique au Bâtiment B ce weekend. C’est pourquoi je recommande fortement aux foodies, mais aussi à tous les autres amoureux de la bonne bouffe et de la créativité alimentaire d’aller faire un tour à ce splendide pub gastronomique lanaudois. Mais, il y a plus…

 

Crédit-photo : Yanick Barrette 

En effet, voici 10 excellentes raisons pour se diriger sur l’Île-des-Moulins à Terrebonne afin de passer une soirée « food » et découverte hors du commun au Bâtiment B.

 

Crédit-photo : Yanick Barrette 

  • L’endroit est situé à seulement 10 minutes de la jonction des autoroutes 25 et 40, à Montréal. C’est donc tout prêt pour les Montréalais.
  • Il est localisé sur le site historique de l’Île-des-Moulins, où vous pourrez admirer plusieurs bâtiments historiques, ainsi que les jardins du patrimoine.
  • Le Bâtiment B est clairement un pub gastronomique où le menu est éclectique, raffiné et pensé.
  • Le menu dégustation (4 services ou 6 services) est différent chaque jour.
  • Les accords mets et vins sont soigneusement réfléchis pour le plus grand bonheur des foodies!
  • Vous aurez une vue imprenable sur la rivière des Mille-Îles; assurez-vous de réserver une place sur la terrasse.
  • Les plats sont préparés à partir de produits fins du terroir, provenant pour la plupart de la région de Lanaudière.
  • La courtoisie et la gentillesse du personnel sont inégalables.
  • En sortant de votre expérience gastronomique hors pair, vous serez à seulement 3 minutes à pied du Théâtre du Vieux-Terrebonne et du bucolique centre-ville de cette municipalité lanaudoise.
  • L’endroit sied aussi bien pour une soirée entre amis, en famille, en amoureux ou encore pour un événement particulier.

 

Crédit-photo : Yanick Barrette

Bâtiment B

940, place Île-des-Moulins
Terrebonne, Lanaudière
J6W 4N7

Site web 
Facebook 
Instagram 
Téléphone : 450 964-3939
Pour une réservation en ligne

 

Prochain article

Aux Jardins du Grand-Portage

01 juillet 2017

Par : Anabelle Fréchette

Situé à la limite Est de la région de Lanaudière, le petit village de Saint-Didace accueille sur son territoire les Jardins du Grand-Portage au bout du rang du même nom. Un véritable oasis de beauté et de « zénitude » qui vous en mettra plein la vue!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.