Sensations fortes chez Voltige

20 juin 2012

L’expérience par excellence à vivre au moins une fois dans une vie : un saut en parachute! Après plusieurs années d’hésitation, je me suis enfin lancée dans le vide chez Voltige à Notre-Dame-de-Lourdes.


En arrivant sur le site de l’école de parachutiste Voltige, on entre dans une véritable communauté de passionnés de ce sport extrême. La première étape après l’inscription est le cours de formation. Il s’agit d’une petite vidéo où Guillaume Lemay-Thivierge explique, tout en humour, les règles de base pour profiter au maximum de l’expérience. Pour moi, c’est à ce moment-là que le stress a fait son apparition.


Ensuite, tout se déroule assez rapidement. Il n’était pas question pour moi de revenir en arrière. Nous avons pris le temps de pratiquer la position de base pour la chute libre, la rencontre de notre nouveau meilleur ami (l’instructeur tandem professionnel) et l’habillage. C’est en groupe que nous rejoignons l’avion pour le décollage. Une fois en place dans l’avion, il n’était plus question de reculer. Au moment du saut, l’adrénaline est au maximum alors que mon nouveau meilleur ami nous lance dans le vide. Sans plus de mot, voici une vidéo de mon expérience qui pourrait devenir la vôtre…

Une fois les fesses au sol, j’étais bien contente de retrouver la terre ferme. Ce qui m’a le plus étonnée est le sentiment de sécurité que j’avais tout au long de l’activité qui, rappelons-le, est un sport extrême. Les instructeurs savent mettre en confiance dans toutes les étapes du processus.


L’espace d’accueil et d’attente pour la famille et les amis rappelle le sud avec ses parasols exotiques et son sable blond. Pour les spectateurs, tout est bien aménagé afin de ne pas manquer une minute du saut des braves. J’ai pris plaisir à regarder d’autres courageux faire leur saut et leur atterrissage par la suite.

Prochain article

L’Accalmie spa nordique : déjouer la pluie au bénéfice de tout son être

18 juin 2012

-->Si l’on se fie à ce que nous avons vécu par les années passées, à quelques reprises durant vos vacances, la température viendra contrecarrer vos plans. C’est bien dommage. Alors que certains demeurerons déçus et resteront à la maison, d’autres...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.