Destination plage!

13 juillet 2012


Avec la chaleur qui s’abat présentement sur le Québec cette semaine, un peu de rafraichissement, c’est nécessaire, non? Pour ma part, je n’ai pas de piscine à la maison mais j’ai la chance d’avoir accès à un lac pour me baigner à l’occasion. Comme je n’ai pas l’intention de vous laisser dans la chaleur accablante, voici mes suggestions de baignade dans Lanaudière :

Parc Régional du Lac Taureau : Ce parc régional met plusieurs plages de sable fin à la disponibilité des visiteurs. La plage de la Pointe-Fine rappelle même les grandes plages du sud tellement elle est grande! Des campings rustiques sont aussi aménagés pour vous reposer entre 2 journées de farniente sur la plage!

Plage municipale de Rawdon : J’aime bien la manière dont elle est aménagée : un terrain de volleyball et un aire de pique-nique sont situés plus à l’ombre pour ceux qui ne veulent pas être au gros soleil toute la journée. Une section sablonneuse est aussi accessible pour la bronzette et les châteaux de sables!

Plage municipale de Saint-Gabriel-de-Brandon : cette plage est certainement la plus connue de tout Lanaudière avec le Party CKOI qui s’organise à cet endroit à chaque année. Une belle grande plage avec toutes les facilités pour faire de cette journée de plage une réussite. De l’animation est aussi au rendez-vous cette année. Ca promet!

Plusieurs autres plages sont aussi à découvrir : Plage municipale de Saint-Alphonse-Rodriguez, Plage Maria-Goretti dans le secteur de Joliette, Plage municipale du parc des Pionniers à St-Donat, etc.

La quelle de ces plages allez vous explorer ce weekend?

Prochain article

Manawan : Contact, culture et tourisme authentiques

12 juillet 2012

Chez les Atikamekw, le mode de vie était autrefois régi par six saisons qui déterminaient les activités et les déplacements sur le territoire. Aujourd’hui, ce peuple autochtone est un peu plus sédentaire, mais la nature demeure au cœur de leur...