Rendez-vous trad cette fin de semaine au Festival Mémoire et Racines

27 juillet 2012

C'est cette fin de semaine qu'a lieu le Festival Mémoire et Racines, événement préféré des amateurs de musiques traditionnelle et du monde dans la région de Lanaudière.

De mon côté, je trépigne d'impatience à l'arrivée de cette fin de semaine sacrée où, une fois par année, je me joins au rassemblement des passionnés de culture québécoise et d'ailleurs. Depuis quelques années, on nous offre même la possibilité d'assister au « Pré-Festival » où sont présentés, au centre-ville de Joliette, quelques spectacles délectables pour nous mettre dans l'ambiance, quelques jours à l'avance.

Le moment tant attendu pour plusieurs reste toutefois « LE » Festival qui, cette année, a lieu du 27 au 29 juillet. Une fin de semaine de pur bonheur remplie de simplicité, de belles personnes, mais surtout, de bonne musique!

La programmation 2012 du Festival Mémoire et Racines s'annonce prometteuse! Elle débute en grand avec un concert d'ouverture mettant en vedette Baqqhus, Blue Moose and the Unbuttoned Zippers et Le Vent du Nord sur la scène Gilles-Cantin ce soir, dès 19 h. Une panoplie de spectacles défilera également sur les différentes scènes érigées au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée samedi et dimanche, pour le plaisir des oreilles et des yeux! Notamment : La Banda… LATIRA!, Bernard Simard et compagnie, Celtic Umbrella Ensemble, Belzébuth, La Famille Cantin, Les Charbonniers de l’enfer, Grav'Ô Portes et plusieurs autres.

Je vous invite donc à consulter la programmation complète du Festival Mémoire et Racines et à vous joindre à nous pour une fin de semaine agréable et bien remplie. Vous ne le regretterez pas!


Prochain article

Plein air et théâtre, un mariage réussi

26 juillet 2012

Par : Tourisme Lanaudière

Du théâtre en plein air, quelle bonne idée pendant la saison chaude. C’est avec plaisir que j’ai assisté à la première de la pièce Le Distrait, dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Dès l’arrivée sur les lieux, la maison historique...