Randonnée au parc de la Chute-à-Bull

Sentier de la chute
Depuis quelques semaines, les magnifiques photos de randonnée envahissent le fil Instagram de Tourisme Lanaudière. J'ai énormément de plaisir à gérer ce compte, mais admirer le paysage en vrai, c'est pas mal mieux qu'à travers l'écran de mon téléphone! 

Dimanche matin, je suis donc allée faire un tour rapide sur le nouveau site randonnee.lanaudiere.ca afin de déterminer à la découverte de quel sentier j'allais partir. 
Mon choix s'est arrêté sur le parc régional de la Chute-à-Bull. Les sentiers sont de niveau facile et le dénivelé n'est pas très élevé (80 mètres). Pour ma mère et moi, qui ne sommes pas des randonneuses expérimentées, c'était parfait!


Arrivées sur place, on nous remet une carte des sentiers. D'un côté, à moins d'un kilomètre du poste d'accueil, c'est la fameuse chute à Bull, d'une hauteur de 18 mètres, qui nous attend. D'un autre côté, à environ un kilomètre aussi, c'est le belvédère qui donne vue sur Saint-Côme. 

On commence donc par le sentier de la chute, qui longe le cours d'eau jusqu'au punch final... la chute! Rendu à ce point, on peut même s'installer à une table à pique-nique pour grignoter un peu tout en admirant le décor, ce que nous faisons. 


Une fois qu'on a pris à peu près 25 millions de photos de la chute, on repart en sens inverse jusqu'au pont couvert afin d'emprunter le sentier du belvédère.







Le sentier jusqu'au belvédère est plutôt facile à parcourir. Nous y avons même croisé trois mères avec une ribambelle de 8 enfants (!), dont quelques-uns en très bas âge. 

Tout juste avant d'arriver au belvédère, on croise l'un des refuges du parc qu'il est possible de louer, et ce, même en hiver. 

Refuge du belvédère
De l'autre côté du refuge, on arrive à destination. Nous ne sommes pas déçues d'avoir fait le chemin pour ça! La vue en vaut complètement la peine.


On profite du paysage encore coloré par l'automne pendant quelques minutes, on prend (encore!) 25 millions de photos, puis on refait le sentier en sens inverse jusqu'à l'accueil. Pour la prochaine randonnée, je prévois déjà essayer un sentier de niveau intermédiaire. Pourquoi pas le sentier du Mont-Brassard, à Saint-Zénon? 

Maintenant, à vous de nous raconter votre plus récente randonnée... ou de planifier votre prochaine!






Prochain article

Des fruits et des légumes en abondance à la Ferme Régis!

Par Myreille Barrette

Normal.dotm 0 0 1 288 1646 La Griffe Communication 13 3 2021 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0;...