Quoi faire cet été à Saint-Donat et les environs?

22 juin 2022

Avec ses mille facettes, le territoire de Lanaudière offre un éventail de possibilités. Que ce soit pour partir à l’assaut des sentiers de randonnée pédestre, descendre une rivière en canot ou profiter du soleil sur la plage, nos destinations plein air possèdent tout ce qu’il faut pour vous charmer à coup sûr. Celles-ci possèdent tous les atouts pour combler les attentes des amateurs d’activités en nature, mais aussi ceux qui sont à la recherche d’attraits intéressants à découvrir.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les nombreux attraits de Saint-Donat et ses environs.

partagez des moments en nature

Première municipalité au Canada à obtenir une marque de commerce (Saint-Donat, parc naturel habité), Saint-Donat offre une panoplie d’activités et des panoramas à couper le souffle. Paradis de la randonnée, elle peut également se targuer d’être à l’avant-garde en termes d’activités nautiques, de circuits à vélo et de vélo de montagne. L’immense lac Archambault trône au centre du village et le parc des Pionniers constitue un point de départ pour une foule d’activités gratuites. On vous invite d'ailleurs à découvrir les meilleurs sentiers de randonnées en cliquant ICI. 

Parc du Mont-Tremblant en canot

Saviez-vous que les 2/3 du parc du Mont-Tremblant étaient dans Lanaudière? L’entrée La Pimbina à Saint-Donat offre plus d’une centaine de kilomètres de sentiers, des hébergements insolites, sans compter ses nombreux lacs et rivières.

Le parc régional de la forêt Ouareau est également un joyau du secteur qui vaut le déplacement. Un accès direct à la nature à moins d’une heure de Montréal pour y pratiquer ses activités favorites de plein air? On aime!

Pour les cyclistes chevronnés, le circuit Le Nordet représente un beau défi à relever si l’on veut admirer la région tout en poussant ses limites au maximum. Le vélo de montagne continue également à développer son offre, au grand bonheur de tous! 

PARTAGEZ DES MOMENTS CULTURELS

Enfin, les spectacles d’été et toute la programmation d’Un été tout en culture peuvent reprendre! Du 25 juin au 16 septembre, c’est toute la ville qui passe en mode estival. Des spectacles à la Place de l’Église et au parc des Pionniers, le marché des Découvertes et du cinéma en plein air attendent les visiteurs qui pourront se laisser divertir tout l’été par un riche éventail d’événements à ne pas manquer. Pour tout savoir sur les prestations prévues et planifier vos déplacements, c’est ICI.  

PARTAGEZ DES MOMENTS GOURMANDS

Le charme du village est indéniable. Déambuler sur la rue Principale, s’arrêter à la boulangerie du village pour se procurer les célèbres tartes, ou encore, se prélasser sur la terrasse de Brouemalt constitue un bonheur estival incomparable! Cette dernière offre une sélection de 14 bières et sera heureuse de vous partager sa passion et de vous conseiller pour faire les meilleurs choix. Une belle sélection de restaurants permet de casser la croûte pour bien débuter la journée ou terminer en beauté votre passage dans la région.  

Microbrasserie Broue Malt

Construit en pleine nature sur un site unique, Le Grand R offre condos et chalets grand confort dans une architecture rurale des pays de Savoie. Blottie entre montagnes et le lac Bouillon, le site est enchanteur et positionné avantageusement près des attraits.

Si vous avez toujours rêvé de dormir dans les arbres, Kabania est le site écotouristique à découvrir. Un véritable havre de paix situé dans les forêts lanaudoises qui saura conquérir les amateurs de plein air tout en offrant un séjour des plus ressourçant.  

 En plus des hébergements d’expérience, chalets, auberges et campings sont différentes alternatives pour prolonger votre séjour.  

Consultez le https://lanaudiere.ca/fr/destinations-lanaudiere/ pour bien planifier vos activités et découvrir d’autres destinations afin de profiter pleinement de la saison estivale dans la région.   

 Cet été, partagez des moments mémorables dans Lanaudière! 

Prochain article

Embarquez avec Bonjour Nature et découvrez Lanaudière

21 juin 2022

Par : Marilou M. Robitaille

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui circulent dans le Grand Montréal sont invités à se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.