Quoi faire à Saint-Donat et les environs

18 août 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Saint-Donat et ses environs.

Le coin nature

Première municipalité au Canada à obtenir une marque de commerce (Saint-Donat, parc naturel habité), Saint-Donat offre une panoplie d’activités et des panoramas à couper le souffle. Paradis de la randonnée, elle peut également se targuer d’être à l’avant-garde en termes d’activités nautiques, de circuits à vélo et de vélo de montagne. L’immense lac Archambault trône au centre du village et le parc des Pionniers constitue un point de départ pour une foule d’activités gratuites.

Parc du Mont-Tremblant en canot

Saviez-vous que les 2/3 du parc du Mont-Tremblant étaient dans Lanaudière? L’entrée La Pimbina à Saint-Donat offre plus d’une centaine de kilomètres de sentiers, des hébergements insolites, sans compter ses nombreux lacs et rivières.

Le coin pittoresque

Le charme du village est indéniable. Déambuler sur la rue Principale, s’arrêter à la boulangerie du village pour se procurer les célèbres tartes ou, encore, se prélasser sur la terrasse de Brouemalt constitue un bonheur estival incomparable!

Microbrasserie Broue Malt

Construit en pleine nature, sur un site unique, Le Grand R offre condos et chalets grand confort dans une architecture rurale des pays de Savoie. Blottie entre montagnes et le lac Bouillon, le site est enchanteur et positionné avantageusement près des attraits.

Lanaudière, votre cour arrière

Riches de possibilités, le secteur de Saint-Donat et ses environs gagnent à être explorés. Le secteur de Notre-Dame-de-la-Merci vaut également le détour. Kabania avec ses cabanes perchées et le parc régional de la forêt Ouareau sont des joyaux du secteur.

En plus des hébergements d’expérience, chalets, auberges, campings sont différentes alternatives pour prolonger votre séjour. Consultez le Lanaudiere.ca/saint-donat pour bien planifier vos activités et découvrez d’autres destinations pour profiter pleinement de votre cour arrière sur le lanaudiere.ca/destinations

Cet été, (re)découvrez Lanaudière!

Prochain article

5 activités amusantes à faire avant la rentrée scolaire

13 août 2020

Par : Tourisme Lanaudière

La rentrée scolaire approche à grands pas! Découvrez 5 activités à faire dans Lanaudière avec toute la famille avant le début des classes.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.