Quoi faire à Repentigny et les environs

28 juillet 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Repentigny et ses environs

Le coin gourmand

Avec ses restaurants et terrasses extérieures, Repentigny est festif et convivial! Le centre-ville regorge de petits endroits uniques qui vous feront passer un moment inoubliable! En empruntant le Chemin du Roy, vous découvrirez une foule d’adresses gourmandes et pittoresques.

Terrasse Brûlerie du Roy Repentigny

Le coin culture

Lieu de diffusion en arts visuels et en métiers d’art, Le Centre d’art Diane-Dufresne à Repentigny présente, jusqu’au 23 août, l’exposition « Trans-Migrations », du poète Jean-Paul Daoust et de l’artiste multidisciplinaire Ginette Trépanier. Primé pour la beauté de son architecture, le lieu est inspirant et invite à la création!


Le coin nature

En plein cœur de Repentigny, le parc de l’Île-Lebel vous propose une pause de la vie urbaine dans son havre de paix en bordure du fleuve Saint-Laurent. Les sentiers pédestres permettent d’observer plusieurs espèces d’oiseaux. Aller à la plage en ville, c’est possible à Repentigny! Au parc Saint-Laurent, la plage urbaine invite à la détente. Même s’il n’est pas possible de s’y tremper le gros orteil, le sable, les parasols, chaises et brumisateurs vous invitent à vous prélasser, tout en admirant le panorama exceptionnel du fleuve devant soi.

Lanaudière, votre cour arrière

Riches de possibilités, Repentigny et les environs gagnent à être explorés. Une balade à vélo sur le Chemin du Roy vous fera également découvrir le charme historique des municipalités de Lavaltrie et de Lanoraie. Consultez le Lanaudiere.ca/repentigny pour bien planifier vos activités et découvrez d’autres destinations pour profiter pleinement de votre cour arrière sur le lanaudiere.ca/destinations

 

Cet été, (re) découvrez Lanaudière!

 

Prochain article

Jouer sur l’eau à Saint-Donat cet été

23 juillet 2020

Par : Marilou M. Robitaille

Avec ses 81 lacs, la Municipalité de Saint-Donat est LA destination nautique de la région. Amateurs de plein air, vous serez servis! Que ce soit pour un séjour de plusieurs jours ou pour une journée d’activités, Saint-Donat saura vous charmer.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.