Quoi faire dans Lanaudière pendant les vacances de la construction

18 juillet 2012

Dans la foulée de ma série de billets Quoi faire dans Lanaudière, voici la suite de Quoi faire dans Lanaudière quand il pleut.

Vous tombez en vacances vendredi? Vous n'avez rien planifié? Vous êtes en manque d'idées de sorties et d'activités? En voici quelques unes proposées par Tourisme Lanaudière.

Jouer au golf

Des installations pour tous les goûts! 350 trous répartis dans 14 clubs, dont le plus grand centre de golf au Canada.

Club de golf Montcalm

Faire du vélo

En famille, en couple ou entre amis, Lanaudière vous proposent de magnifiques circuits cyclables. De beaux défis attendent aussi les mordus du vélo!

Relaxer au spa

10 superbes lieux de détente vous attendent. Au menu, massages en plein air, soins sous le tipi, bains nordiques et chutes relaxantes.

Découvrir les parcs régionaux

Au total, sept parcs régionaux à découvrir, en plus du Parc national du Mont Tremblant, vous proposant des centaines de km de sentiers de randonnée pédestre.
Pourvoirie Domaine Bazinet

Taquiner le poisson

Dans Lanaudière, on peut pêcher été comme hiver, en pourvoirie comme dans les réserves et dans les ZEC. Venez taquiner la truite mouchetée, le doré, l’achigan et le brochet!

Profiter de l'eau

Il n'y a pas que sur le bord de la mer que l'on retrouve des plages de sable fin. Dans Lanaudière, vous pouvez profiter de plus de 10,000 lacs. Une panoplie d'activités nautique pour petits et grands!

Visiter des lieux de culture et de patrimoine

Lanaudière est une belle région musicale offrant des festivals et spectacles à profusion tout l'été pour le plaisir des mélomanes. 8 lieux de patrimoine sont aussi à visiter, en plus du Chemin du Roy.

Goûter aux saveurs régionales

Quoi de mieux en vacances que de faire de belles découvertes culinaires? Lanaudière vous propose de beaux circuits agrotouristiques. Les producteurs vous attendent!
Randonnée quad dans Lanaudière

Pratiquer le quad

Pratiquer le quatre roues en été, c'est possible dans Lanaudière! Plus de 1000 km de sentiers entretenus par les différents clubs quad vous feront découvrir les forêts et montagnes de notre belle région.

Bon été et surtout, bonnes vacances!

Pascale

Prochain article

Visite passionnante et éducative à la Bergerie des Neiges

17 juillet 2012

Par : Julie Beauséjour

Vous êtes à la recherche d'un lieu intéressant à visiter avec les enfants? Faites un tour à la Bergerie des Neiges! J'y suis allée la semaine dernière avec mes deux garçons et nous avons eu beaucoup de plaisir!Volet éducatifTout d'abord, à notre...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.