Fume fume fume, fume la fumée

27 juin 2012

Dans l'un de mes derniers billets, je vous ai parlé du Fumoir Saint-Damien. J'ai profité d'une balade à moto pour y retourner et piquer une jasette avec la gentille dame qui m'a servie.


Le Fumoir Saint-Damien aura trois ans en décembre prochain, mais on m'a dit que le propriétaire, M. Sylvain Canuel, avait près de 20 ans d'expérience en fumage. Ce n'est donc pas pour rien que leurs produits sont aussi bons!

Parlant produits, voici un avant goût de ce qu'ils nous proposent à la boutique: brie amande et miel à la truite fumée, filet de truite fumée, pâté à la truite fumée, saucisse de sanglier fumé, suprême de poulet fumé, creton de canard, pizza à la truite fumée, etc. La liste est encore longue et le choix ne manque pas!


Le Fumoir Saint-Damien se défini comme le spécialiste des produits fumés à chaud au bois d’érable. Leurs poissons, viandes et gibiers ont un bon goût d'antan. Ils peuvent aussi fumer vos propres poissons. Quoi de mieux que de faire fumer sa truite fraîchement pêchée!

Prévoyez une visite cet été à la boutique située sur le Chemin Montauban à Saint-Damien lors de votre randonnée sur les Chemins de campagne. À mettre absolument dans votre glacière, la pizza à la truite fumée ainsi que les bouchées de saumon fumé.

À noter que le fumoir déménagera à la fin juillet ou au début août, signe que les affaires vont bien!

Adresse actuelle: 7155, Chemin Montauban
Future adresse: 6740, Chemin Montauban

Bon appétit!

Prochain article

355 kilomètres sur les routes de Lanaudière

27 juin 2012

355 km de pur bonheur, la tête au vent, les yeux grand ouverts!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.