Quoi faire dans Lanaudière du 29 au 31 août

À SAINT-JEAN-DE-MATHA

Samedi et dimanche, de 13 h à 16 h, Qui sème récolte (Cuisine Poirier) ouvre son verger à l'autocueillette. Une belle occasion pour faire quelques arrêts en famille sur notre circuit agrotouristique De par les vertes vallées. Aussi, pour une autre activité toute automnale, vous pouvez vous rendre à La Courgerie et faire l'autocueillette de courges et de citrouilles! 
Photo: Cuisine Poirier / Qui sème récolte 

À SAINT-DONAT

De vendredi à dimanche (29 au 31 août), c'est le Festival Rythmes et Saveurs à Saint-Donat. Le festival propose une programmation impressionnante à tous les points de vue. Consultez-la ici.

À TERREBONNE & MASCOUCHE

Une des dernières fins de semaine pour profiter des Marchés publics moulinois. Vous pourrez faire le plein de produits locaux samedi à Terrebonne sur l’île-des-Moulins et dimanche à Mascouche dans le stationnement de l’hôtel de ville.


Ce sera également l'une des dernières chances de visiter l'exposition Histoire de coupe à l'Île-des-Moulins qui se poursuit jusqu'au 1er septembre. 


Le Rendez-vous du Festival de Peinture à Mascouche tiendra sa 26e édition le 30 août et le 1er septembre prochain au parc du Grand-Coteau, réunissant quelques 80 artistes qui exposeront leurs travaux récents.

À SAINT-ALPHONSE-RODRIGUEZ

Samedi le 30 août, Aux 4 sommets vous invite à une course de Gaulois. Peu importe le type de Gaulois, parcourez de superbes sentiers en forêt. 3 parcours de type « trail » sont offerts : le 1 km pour les enfants, le 5 km et le 10 km.

À la fin de votre parcours, Aux 4 sommets vous offre la potion magique de votre choix et votre repas de guerrier comprenant une tranche de bon cochon grillé sur la broche de la Maison Staner!

À REPENTIGNY

C'est ce dimanche que se termineront les Internationaux de tennis junior de Repentigny au parc Larochelle. Comme vous pouvez assister à tous les matchs gratuitement, pourquoi ne pas en profiter pour aller voir les finales du tournoi? 












À NOTRE-DAME-DE-LOURDES

La Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes vous invite à aller rencontrer et encourager des producteurs agroalimentaires de la région lors de la 5e édition de Lourdes en saveurs qui se tiendra dimanche le 31 août prochain entre 10 h et 17 h sur le terrain de l’Hôtel de ville. Les producteurs vous y attendront avec leurs kiosques de fruits et légumes, de vins et spiritueux, de fromages artisanaux ainsi que divers produits agroalimentaires.


À JOLIETTE

Si vous souhaitez commencer votre week-end plus tôt, rendez-vous au dernier des Jeudis Musik'eau à Notre-Dame-des-Prairies pour la prestation du Trio Yves Lambert et La Foulée, ou encore au dernier Jam Trad à 19h sur la Place Bourget à Joliette. 

Prochain article

Se ressourcer dans Lanaudière, facile à La Source Bains Nordiques de Rawdon!

Par Jennifer Doré Dallas

Quel été, n’est-ce pas? Si vous êtes comme moi, vous avez planifié des dizaines et des dizaines d’activités et, maintenant que le mois d’août tire à sa fin, vous êtes épuisés. Il est grand temps de raviver votre énergie et de penser à vous! C’est...