Qui sème récolte : une passion « contagieusement » partagée!

J’ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs qui innovent et développent sans cesse leurs produits afin d’être à l’écoute des besoins de leur clientèle. C’est justement le cas de Nathalie et Jean-François qui ont repris l’entreprise familiale Cuisine Poirier et qui l’ont élevée à un autre niveau, histoire de suivre le marché qui, lui, est en constante évolution.
Vous connaissez fort probablement déjà leurs (excellentes!) mayonnaises portant l’étiquette de Cuisine Poirier.
Saviez-vous que, bien tapis dans un rang de Saint-Jean-de-Matha, on y concocte aussi, depuis 2011, d’autres produits arborant une coquette étiquette où il est possible de lire « Qui sème récolte! »?
On y pratique sur place une culture qui se veut la plus naturelle possible, en utilisant au maximum les techniques de permaculture et de culture biologique, sans OGM et sans pesticides.
À même la boutique de la ferme et pour certains produits que l’on retrouve dans plusieurs points de distribution, on peut acheter, entre autres, des produits de l’érable, de succulents cidres, des huiles comestibles, des confitures et des dérivés de la pomme.
Il y a du choix! Et chaque saison a un produit vedette qui vient tenir bien occupés Nathalie et Jean-François. Chez Cuisine Poirier/Qui sème récolte!, on ne s’ennuie pas! De chaque saison fleurissent des richesses de la terre à exploiter… pour le plus grand plaisir des gourmets et des petits bedons gourmands.

Lors de votre prochaine visite à Saint-Jean-de-Matha, passez leur dire bonjour! Ils seront bien heureux de vous partager leur passion et leur cheminement. Ou encore, si le temps vous manque, surveillez leurs étiquettes dans les épiceries et marchés lanaudois.
Goûtez-y. Vous ne serez pas déçu. Vous y découvrirez un goût bien de chez nous : celui de la passion culinaire et du savoir-faire!

Prochain article

Table gourmande La Canardière : une cuisine de cœur et de famille

Par Alain Desautels

Découvrir une nouvelle adresse gastronomique est toujours une expérience intéressante car elle nous permet de jouer, le temps d’un souper, les critiques culinaires. J’ai découvert une table gourmande si charmante que le critique en moi a été totalement conquis. Je vous invite à me suivre dans ma dernière découverte culinaire.