Il y a mille et une raisons d'aller au Festival de Lanaudière, saviez-vous?
Pour ma part, je n'ai pas attendu qu'il ne reste que quelques jours au festival avant de profiter de la superbe programmation. En effet, j'ai eu la chance d'assister au concert « Les beaux dimanches avec... Mozart », à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à la mi-juillet. C'était un super beau dimanche après-midi, il faisait chaud, pas un nuage à l'horizon. Je ne pouvais demander mieux comme température pour un concert en plein air. Mais j'avoue que j'enviais les habitués qui avaient amené leur parasol!
Les spectateurs s'installent sur la pelouse avant le concert |
J'ai donc passé un après-midi à me faire bronzer au son des Violons du Roy, sous la direction du chef d'orchestre Mathieu Lussier, tout en sirotant une bière de L'Alchimiste... Vous aurez certainement compris que si vous étiez ici pour lire une critique approfondie de la Symphonie no 35 en ré majeur à la Claude Gingras, vous êtes au mauvais endroit. ;) Personnellement, je n'ai rien à redire sur l'expérience et j'ai même un peu honte d'avouer que c'était une première pour moi à l'Amphithéâtre. Mais ce ne sera pas la dernière, c'est certain!
Bon, maintenant que ça c'est dit, pourquoi il FAUT aller aux derniers concerts de cette 38e édition?
-
Parce qu'il reste encore des concerts très attendus! Entre autres, celui d'Alain Lefèvre et Kent Nagano ce vendredi 31 juillet à 20 h ainsi que celui de Kent Nagano et l'Orchestre symphonique de Montréal qui interpréteront la « Messe solennelle » en ré majeur.
-
Parce qu'il reste encore une séance de yoga en plein air, samedi le 1er août à 9 h à l'Amphithéâtre. Si vous ajoutez à cela une visite à la Maison et Jardins Antoine-Lacombe, un petit arrêt au Vignoble Mondor, puis une visite au Musée d'art de Joliette, tout ça pour finir au concert de Kent Nagano, ça vous fait une agréable journée bien remplie!
-
Parce qu'il reste un concert qui sera présenté dans les nouveaux espaces du Musée d'art de Joliette, ce jeudi 30 juillet. « Hommage à Leduc, Borduas et Riopelle », du compositeur Simon Martin, célébrera ces géants de l’histoire de la peinture québécoise. Trois visions de l’art soulignées par trois ensembles tout en contrastes : le Trio de guitares contemporain, Quasar quatuor de saxophones et le Quatuor Bozzini.
Musée d'art de Joliette - Photo : Jimmy Vigneux |
- Si vous êtes de Montréal et vous n'avez pas de voiture, pas d'excuses! Une navette express fera le trajet Montréal-Amphithéâtre les vendredis et samedis soir, au coût de 20 $ pour l'aller-retour. Aussi, une foule d'autres rabais avantageux et forfaits sont offerts aux festivaliers.
Qu'attendez-vous pour vous procurer vos billets?
Concerts à venir :
Jeudi, 30 juillet 2015/20 h
Musée d’art de Joliette
Vendredi, 31 juillet 2015/20 h
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Samedi, 1er août 2015/9 h
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Samedi, 1er août 2015/19 h 30
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Dimanche, 2 août 2015/14 h
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
lanaudiere.org
Billetterie du Festival : 1 800 561-4343 et 450 759-4343
1500, boul. Base-de-Roc
, Joliette
Téléphone : 450 759-7636
Courriel : festival@lanaudiere.org