Cirque Éloize : tout simplement grandiose!

14 août 2017

Le week-end dernier, le Cirque Éloize débarquait au Centre culturel de Joliette pour une série de 16 spectacles, soit du 11 août au 3 septembre. Campé dans la Salle Roland-Brunelle en plein cœur du centre-ville joliettain, le spectacle du Cirque Éloize, intitulé Saloon – Cavale au cœur du Far West, vous en mettra sans contredit plein la vue. Pendant la représentation d’environ une heure et demie, 8 acrobates et 3 musiciens se partagent la scène dans une ambiance des plus festives et des plus électrisantes.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Certains y verront du cirque, d’autres y percevront plutôt une comédie acrobatique… Une chose est certaine toutefois, Saloon – Cavale au cœur du Far West du Cirque Éloize frappe dans le mille. Cet amalgame d’humour, d’acrobaties, de théâtre, de musique country et de cirque urbain plonge le spectateur dans un univers remodelé de la quête de l’Ouest américain.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Or, à cette époque, c’est-à-dire dans la première moitié du XIXe siècle, la loi du plus fort fait rage… Dans ce monde, où se côtoient dans l’anomie les explorateurs, les chercheurs d’or, les chanteuses, les bandits, les truands et le shérif, l’amour n’est pas pour autant impensable. Bien au contraire, Saloon – Cavale au cœur du Far West nous propose, sur des remakes musicaux notamment de Johnny Cash et de Pasty Cline, une histoire d’amour où les protagonistes sont prêts à tout pour être ensemble.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Les épreuves qu’ils traverseront et les adversaires qu’ils affronteront sont définitivement bien ficelés au cœur de l’histoire et des décors… Chevaux, diligence, ruée vers l’or, balbutiement du train à vapeur, hôtel, saloon; bref, tout y est, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Crédit-photo : Yanick Barrette

La combinaison des numéros acrobatiques – qui comprend, entre autres, un mât chinois, des sangles aériennes, une planche coréenne, et une roue Cyr – et des interstices musicaux est bien boudinée… la trame narrative est fluide, ce qui permet de bien suivre l’histoire.

Crédit-photo : Yanick Barrette 

Vu par plus de 100 000 spectateurs et joué près de 150 fois déjà sur quatre continents depuis sa création il y a environ un an, Saloon – Cavale au cœur du Far West du Cirque Éloize est sans aucun doute un must! Oui, oui, oui… il faut aller voir ça…

Crédit-photo : Yanick Barrette

Alors, si vous avez envie d’un bon western spaghetti à la sauce acrobatique, Saloon – Cavale au cœur du Far West représente une sortie taillée sur mesure pour vous. Sinon, ce spectacle, qui nous transporte dans l’univers des débordements et de l’anarchie du mid-Ouest américain des années 1800, constitue un excellent divertissement pour toute la famille. Voilà une heure trente qui passe malheureusement trop rapidement!


Cirque Éloize
Saloon – Cavale au cœur du Far West

Où : Centre culturel de Joliette (CCJ)
Quand : du 11 août au 3 septembre 2017
Site Web 
Téléphone : 450 759-6202

Prochain article

Où observer la pluie de Perséides dans Lanaudière?

09 août 2017

Par : Tourisme Lanaudière

Les Perséides découlent d’un phénomène bien particulier : il s’agit d’un nuage de poussière qui entre en contact avec l’atmosphère.