À plusieurs reprises, je vous ai parlé de Mandeville, petite municipalité nichée dans les bois dans la région de D’Autray. J’ai un faible, que voulez-vous!
Après avoir accueilli le comédien Réal Bossé dans le cadre de l'émission La petite séduction, Mandeville se prépare à fêter sous le thème "Les légendes de nos aïeux".
Source: Panorama Brandon |
Les organisateurs choisissent un nouveau thème à chaque édition. Le comité de l'événement a opté, cette année, pour celui de "Les légendes de nos aïeux", car il désirait mieux faire connaître l'histoire de la municipalité, anciennement appelée Saint-Charles-de-Mandeville. Je vous invite d'ailleurs à consulter mon billet Chaque saison a ses raisons à Mandeville pour en savoir un peu plus.
Source: Panorama Brandon |
La 18e édition de Mandeville en fête se tiendra en plein coeur du village les 29 et 30 septembre, ainsi que la fin de semaine suivante, soit les 6 et 7 octobre. Cette exposition d'artisanat présente cette année 35 exposants. Vous pourrez y admirer tout le talent des artisans de la région. Tissage, tricot, bijoux, courtepointes, vêtements, bois, savonnerie et plus encore sont au rendez-vous!
Source: Panorama Brandon |
En accord avec le thème annuel, une conférence par jour sera offerte aux visiteurs et ce, gratuitement, tout comme le reste de l'événement. Les conférenciers invités sont Messieurs Jean-Louis Roy, Jean-Claude Martial, Jean-Claude Charpentier ainsi que Kenneth Charbonneau qui fera office de conteur.
Mandeville en fête, c'est une belle activité à faire en famille!
Pascale