Place à Mandeville en fête!


À plusieurs reprises, je vous ai parlé de Mandeville, petite municipalité nichée dans les bois dans la région de D’Autray. J’ai un faible, que voulez-vous!

Après avoir accueilli le comédien Réal Bossé dans le cadre de l'émission La petite séduction, Mandeville se prépare à fêter sous le thème "Les légendes de nos aïeux".

Source: Panorama Brandon

Les organisateurs choisissent un nouveau thème à chaque édition. Le comité de l'événement a opté, cette année, pour celui de "Les légendes de nos aïeux", car il désirait mieux faire connaître l'histoire de la municipalité, anciennement appelée Saint-Charles-de-Mandeville. Je vous invite d'ailleurs à consulter mon billet Chaque saison a ses raisons à Mandeville pour en savoir un peu plus.

Source: Panorama Brandon
La 18e édition de Mandeville en fête se tiendra en plein coeur du village les 29 et 30 septembre, ainsi que la fin de semaine suivante, soit les 6 et 7 octobre. Cette exposition d'artisanat présente cette année 35 exposants. Vous pourrez y admirer tout le talent des artisans de la région. Tissage, tricot, bijoux, courtepointes, vêtements, bois, savonnerie et plus encore sont au rendez-vous!

Source: Panorama Brandon
En accord avec le thème annuel, une conférence par jour sera offerte aux visiteurs et ce, gratuitement, tout comme le reste de l'événement. Les conférenciers invités sont Messieurs Jean-Louis Roy, Jean-Claude Martial, Jean-Claude Charpentier ainsi que Kenneth Charbonneau qui fera office de conteur.

Mandeville en fête, c'est une belle activité à faire en famille!

Pascale

Prochain article

Joliette chante le blues

Par

J'aime l'automne. Cette saison est celle de l'air frais et vif, des couleurs et du retour des bons petits plats en mijoteuse. C'est aussi la saison du Festival Blues de Joliette. Anciennement appelé l'October Blues, cet événement tout en musique...