Auberge du Vieux-Moulin : comme un goût de nature!

22 mai 2012


C’est dans le secteur Centre de Lanaudière que se situe la paix et l’évasion; c’est à Sainte-Émilie-de-L’Énergie qu’a sied l’Auberge du Vieux-Moulin. Aménagé dans un coin de nature idéal pour un dépaysement total, une retraite du brouhaha de la ville, seul ou en amoureux, cet établissement se veut un endroit fantastique qui ne cesse d’évoluer depuis son ouverture en 1995. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous amènent à y retourner, pour y découvrir les nouvelles installations, les agrandissements, les changements profitables pour les visiteurs provenant d’un peu partout dans le monde. À près de 40 minutes de Joliette et 1 h 15 de Montréal, l’Auberge du Vieux-Moulin n’a rien à envier aux hôtels et motel de grande renommée, que ce soit pour des vacances ou un congé bien mérité.

 
Montage photo de la magnifique Auberge du Vieux-Moulin

Située à quelques pas de la route 131 Nord, l’Auberge du Vieux-Moulin est l’un de ces endroits paradisiaque dont on garde un souvenir mémorable : secteur paisible, établissement construit de bois rond, activités familiales en plein-air gratuites (canot, kayak, vélo, sentiers pédestres, etc.), accès au lac, piscine intérieure avec décors sublimes, spas, saunas et bains, personnel accueillant. Rien n’est laissé au hasard, au grand bonheur de la clientèle. Un étang a même été aménagé pour la pêche en famille, question d’apprendre à manier la canne et de profiter des prises de la journée au souper du soir. Des enclos de cerfs, de faons, de biches et de chevaux sont à la disposition des petits coureurs des bois en herbes qui souhaitent un contact privilégié avec ces magnifiques bêtes. Tout a été pensé afin d’offrir un séjour tout à fait apaisant aux visiteurs.

Côté gastronomie, vous serez servis! Les menus table d’hôte ont été conçus pour tous les goûts, allant du cerf aux langoustines, en passant par la très réputée fondue au fromage et le populaire doré canadien, un incontournable pour les visiteurs européens. Pour les plus longs séjours, le menu peut varier, un petit plus que bien peu d’établissements offrent. La chef Joanie et son équipe proposent également une carte de vin agencée avec les mets concoctés. Elle sera à votre disposition pour vous offrir un blanc, un rouge ou un rosé en accord avec le plat que vous aurez choisi, comme dans les plus grands restaurants!

Pour les amateurs de détente et de relaxation, différents types de massages et de soins pour le corps sont offerts à prix compétitifs. Pourquoi pas un spa de minuit pour terminer une journée en beauté? Sur demande, un tourbillon bien chaud, un feu de bois et des millions d’étoiles seront à votre disposition, pour le plaisir des sens et des yeux.

Choisissez votre forfait et votre chambre et réservez sans tarder pour la saison estivale. Du 18 mars au 13 juillet et du 26 août au 20 décembre, vous économiserez 15 $ sur un séjour d'une nuitée!
 

Bon séjour!


Kaven Brassard LinkedIn Facebook Twitter WordPress Google

Prochain article

Roulés au parfait de foie gras et son confit d'oignon

21 mai 2012

Par : Tourisme Lanaudière

RECETTE DE LA SEMAINE Une entrée originale à l'inspiration de sushi. Rapide et facile à faire, elle met à l'honneur les produits de l'entreprise Canards Maurel-Coulombe à Saint-Jean-de-Matha. Roulés au parfait de foie gras et son confit...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.