Pêche et activités de plein-air en un seul endroit : Pourvoirie du Domaine Bazinet




La Pourvoirie du Domaine Bazinet est l’un de ces endroits qu’on prend énormément plaisir à découvrir, que ce soit en solo, en groupe ou en famille. On y retrouve tout ce qu’il faut au pêcheur amateur, professionnel ou débutant pour passer un séjour remarquable. Les vacances et les congés prennent un tout autre sens en un contact privilégié avec la nature. Même les moins friands de pêche ont de quoi s’amuser avec une panoplie d’activités offertes sur le Lac des Îles, aux abords duquel se trouve le chalet principal. 

Il faut savoir que la plupart des pourvoiries proposent plusieurs attractions reliées directement à la pêche. La Pourvoirie du Domaine Bazinet, elle, ne laisse personne indifférent : baignade, jeux d’eau, kayaks et pédalos, terrasse sur la plage, mini ferme de petits animaux, BBQ disponibles sur les sites de chalets et de camping, mets concoctés d’aliments locaux, ambiance animée, bref tout pour un séjour réussi à coup sûr! Alain Demers, chroniqueur au Journal de Montréal, fait d'ailleurs état de ces activités à pratiquer en famille.

La pêche

Truites arc-en-ciel et truites mouchetées sont de jolis spécimens qu’on prend plaisir à taquiner et à sortir de l’eau. Les différents lacs ont de quoi plaire aux pêcheurs puisqu’ils ne sont pas trop grands pour s’y perdre, mais juste assez pour y rechercher les endroits propices à une prise formidable. À l’exception du Lac Resserré, où la truite arc-en-ciel s’en donne à cœur joie, ils ont tous une dimension intéressante et sont situés à quelques minutes près du chalet principal. Les plus connaisseurs tenteront assurément le coup d’attraper les merveilleuses espèces qui se cachent tout au fond des lacs, des poissons de grande taille qui se laissent désirer et mordent qu’aux plus intrigants leurres et aux appâts les plus succulents! Il vous manque un équipement important? Aucun problème, une boutique propose un éventail d'outils pour la pêche à prix très compétitif.

Pour celles et ceux qui préfèrent la pêche d'automne, bonne nouvelle! Des tarifs spéciaux sont actuellement offerts pour vos séjours de pêche qui peuvent se dérouler jusqu'à la fin octobre. Vous pourriez même gagner un séjour de pêche par an pour les 5 prochaines années, et ce, dans la magnifique région de Lanaudière!


L'hébergement et la restauration

Un choix d'hébergement est disponible pour les personnes désirant passer un minimum de 2 jours sur place : auberge, chalets et camping. Vous aurez le loisir de sélectionner ce qui vous convient le plus, dans le confort douillet ou bien dans ce qu'offre la nature. Quelques aliments sont offerts sur place pour vos collations du jour et du soir. Je vous suggère fortement de passer au restaurant au moins une fois pendant votre évasion. La truite fumée y est tout simplement à couper le souffle! Et ne partez surtout pas sans écouter la douce et magnifique voix de Mariko qui veillera à égayer votre soirée à partir de 17 h le week-end.

En terminant, je vous invite à parcourir les quelques photos que j'ai prises pour vous, chers lecteurs, lors de mon passage sur place.

N'hésitez pas à raconter votre expérience de pêche et de plein-air,
au grand plaisir des lecteurs!


Kaven Brassard LinkedIn Facebook Twitter WordPress Google

Prochain article

Des vacances en famille dans Lanaudière!

Par

Les vacances sont déjà commencées pour certains et débutent pour d’autres! Si vous êtes comme moi et que vous êtes plutôt dernière minute quand vient le temps de réserver quelque chose pour les vacances, voici quelques forfaits intéressants pour...