On s'éclate sur les pentes dans Lanaudière!

06 décembre 2012

Skieurs et planchistes, dévalez les pentes dans l'un des quatre centres de ski lanaudois! Dans Lanaudière, le ski alpin bénéficie des hauteurs du massif laurentien. Les plus hauts sommets de la région profitent de dénivelés très intéressants et de conditions d’enneigement exceptionnelles. En famille ou entre amis, nous offrons aux skieurs et aux planchistes de tous les calibres l'occasion de pratiquer leur sport favori tout en s'amusant! Parcs à neige, sous-bois, ski de soirée et un entretien des pistes remarquable : les amateurs de glisse seront comblés!

Station touristique Val Saint-Côme
Val Saint-Côme accorde un soin très particulier à l'entretien des pistes grâce à son système à neige de culture des plus perfectionnés qui permet aux skieurs de profiter d’excellentes conditions. Avec ses 300 mètres de dénivellation, ses 36 pistes et son ski de soirée hors du commun, la montagne vous promet des défis qui sauront répondre à vos attentes!

Ski Montcalm, Rawdon
Avec ses 23 pistes réparties sur trois versants ensoleillés, Ski Montcalm offre une grande diversité de pistes qui savent plaire à toute la famille. Sur la montagne, nous dévoilons cette année un nouveau parc à neige! Ce parc est conçu pour les adeptes de modules et les sauts y seront plus accessibles à tous.

Ski La Réserve, Saint-Donat
Pas moins de 24 pistes vous attendent à La Réserve, dont 4 pour les amateurs de ski extrême. Les infrastructures bénéficient d’une cure de rajeunissement cette année avec entre autres l’ajout d’une vingtaine de canons à neige et le réaménagement du parc à neige et de certaines pistes.

Centre de ski Mont Garceau, Saint-Donat
La plus haute montagne de Lanaudière (305 mètres), Mont Garceau, vous offre 25 pistes de tous les calibres dont une dans le sous-bois, une piste à bosses et une piste de pratique pour planchistes. Son dénivelé et sa variété de pistes offrent de nombreux défis aux skieurs et planchistes en plus d’un panorama incroyable au sommet!

Prochain article

Motoneigistes, c'est le temps d'acheter votre droit d'accès

09 novembre 2012

C'est avec grand bonheur que la blogueuse que je suis reprends du service. Se lancer en affaires, ce n'est pas toujours de tout repos! Mais ça, c'est une autre histoire et ça fait partie de ma 2e vie. L'automne, pour moi, c'est non seulement...