10 nouveautés à découvrir cet été dans Lanaudière

07 juin 2022

Lanaudière, c’est un immense terrain de jeu pour les amateurs de plein air, de découvertes gourmandes et qui ont soif de culture. Et cet été, de nombreuses nouveautés s’ajoutent à l’offre déjà très alléchante de la région!

Voici 10 nouveautés à découvrir cet été, soit 10 raisons de plus de choisir Lanaudière pour vos vacances estivales! 

1. Croisières du Lac Taureau 

Les parcs régionaux de la Matawinie lancent un nouveau produit touristique : des croisières en bateau-mouche sur le lac Taureau. Proposant trois types de croisières, les visiteurs pourront admirer les paysages naturels et la faune. L'un des parcours proposés permet d’y admirer le coucher du soleil sur le lac! Le bateau, un Explorathor nommé Le Saindon, peut accueillir 40 passagers à bord. Les croisières débuteront le 23 juin et il est possible de réserver ici

2. Visiter la Distillerie Grand Dérangement 

Située à Saint-Jacques, la Distillerie Grand Dérangement a inauguré au printemps son économusée grâce auquel il est possible de visiter les installations et d’en apprendre plus sur la fabrication de leur gin biologique. La visite permet également de connaître l’historique derrière le nom de l’entreprise, qui fait référence à l’histoire de la Nouvelle-Acadie. La Distillerie Grand Dérangement est la seule au Québec à offrir des produits entièrement biologiques, et nous sommes fiers que ce soit dans Lanaudière! 

 3. Découvrir six circuits gourmands 

Six nouveaux circuits gourmands ont été élaborés afin de vous permettre de découvrir 39 entreprises agrotouristiques de la région. Toutes ces entreprises, soigneusement qualifiées, offrent des produits locaux, et certaines proposent même des visites commentées. En traversant la campagne de Lanaudière, en allant vers les montagnes et en suivant le fleuve, savourez les délices de Lanaudière et goûtez des produits originaux qui font la fierté de nos entreprises. On retrouve ces six circuits sur une carte qui propose également des arrêts intéressants sur le chemin, comme des hébergements, restaurants, attraits ou arrêts incontournables de la région. 

4. Jardins Arômes & Saveurs 

Saviez-vous que nous avons des champs de lavande dans Lanaudière? Situés à Sainte-Mélanie, les Jardins Arômes et Saveurs sont ouverts au public. Il sera possible cet été, en plus de découvrir leurs beaux produits, de pique-niquer sur place et d’en apprendre davantage sur la culture de la lavande, du miel et des fines herbes. L’entreprise offre également une programmation originale, comme des pique-niques dominicaux ou encore des ateliers de yoga au cœur des champs.  

5. Pique-niquer dans les champs de citrouille 

La Courgerie propose un belle nouveauté cet été. Il sera désormais possible de réserver en ligne un panier de pique-nique pour agrémenter notre visite des champs et le déguster dans la nouvelle aire de repos aménagée en plein cœur des champs de courges. Il sera même suggéré de choisir l'option barbecue. 

6. Retour des événements festifs au Musée d’art de Joliette 

C’est avec grand bonheur que nous retrouvons les événements festifs au Musée d’art de Joliette cet été. Les dimanches après-midi, c’est un rendez-vous à Patio 145, un après-midi sur la terrasse du musée accompagné de musique électro d’artistes de renom. Cet événement est présenté en collaboration avec le Centre culturel Desjardins. Les jeudis soir, ce sont les 5 à 7 qui vous attendent sur le toit du musée. Ces deux activités festives permettent la visite des expositions au même moment, pour un parfait mélange entre culture et moment festif! 

7. La Source Bains Nordiques : un tout nouveau look! 

Situé à Rawdon, le Spa La Source est un incontournable de la région de Lanaudière. Et il vient tout juste de dévoiler le résultat de nouvelles installations! Nouvelle réception, nouveau sauna sec, nouveau vestiaire et un bistro encore plus spacieux et accueillant attendent les visiteurs en quête de repos et de ressourcement. C’est tout simplement magnifique!  

8. Éco-excursions clé en main avec Bonjour Nature 

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui y circulent sont invités à se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature. Offertes dès le 23 juin, du jeudi au lundi, les éco-excursions proposent un départ de la station de métro Radisson à Montréal en direction d’endroits incontournables pour le plein air et la culture dans Lanaudière. Une façon pratique, économique et écologique de s’évader de la ville pour passer une journée à profiter de la grande nature lanaudoise. Il est possible de consulter toutes les offres d’éco-excursions ici

9. Dormir dans les Night Box 

45 Degrés Nord bonifie son offre avec l'ajout d'hébergements Night Box. Ces six conteneurs luxueux permettent de dormir en pleine nature à proximité du site événementiel. La vue y est magnifique et c’est l’endroit idéal pour un moment de repos à deux! Les conteneurs sont magnifiquement bien décorés.  

10. Location de vélo de montagne à Ascension Sports 

La location de vélos de montagne est maintenant offerte à Saint-Côme par l’entreprise Ascension Sports. En plus de la location, la réparation et l’entretien des vélos est offerte sur place, à quelques minutes du départ du sentier du Parc Louis-Philippe-De Grandpré.  

Prochain article

S’évader tout en travaillant, c’est possible chez Chalets Lanaudière!

06 juin 2022

Par : Jennifer Martin

Vous êtes à la recherche d’un endroit bucolique pour télétravailler pendant la saison estivale? Chalets Lanaudière vous reçoit en grand cet été!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.