Ma découverte de l’été : un VRAI parc aquatique dans Lanaudière!



Oui, oui, vous avez bien lu!
Il existe bel et bien un parc aquatique dans la région de Lanaudière.

Plus besoin de s’exiler ailleurs au Québec pour se rafraîchir et pour avoir BEAUCOUP de plaisir pendant les chaudes journées d’été : c’est à Saint-Calixte, au Complexe Atlantide, qu’il faut aller!


Là-bas, tout est plus grand que nature. C’est tout simplement GÉ-NI-AL! La première question qu’on se pose en entrant sur le site est : « par quoi on va commencer? ». Il y a tellement de choses à essayer et chaque activité semble tout aussi palpitante que l’autre d’à côté.


Les enfants (et pourquoi pas les adultes aussi!) peuvent s’amuser dans les jeux d’eaux, dans les bassins avec jeux d’eau intégrés, dans la multitude de jeux gonflables ou, encore, dans le méga-module où chaque chemin se termine par une glissade d’eau. Les plus grands, eux, reluquent les plus grandes glissades d’eau.


Un petit peu à l’écart, nous avons profité d’un moment de tranquillité aussi bien apprécié sur la plage qui entoure un petit lac artificiel. Pendant que les enfants étaient occupés à attraper et à recréer un habitat pour les « mini-grenouilles », les adultes en ont profité pour simplement ne rien faire, au rythme du temps qui passe, étendus dans le sable.


Plus tard, avec mon ado et ne reculant devant rien, on est allés affronter nos peurs dans le Manoir Hanté. C’était vraiment effrayant. Woah! On a eu peur pour vrai, je vous le jure! Sensations fortes assurées. Par chance, l’étage du haut est réservé aux plus grands, tandis que les plus petits sont dirigés vers l’étage du bas où des activités adaptées à leur âge sont offertes.

Photo: Jimmy Vigneux, Tourisme Lanaudière

Le Complexe Atlantide, c’est aussi : une grande bâtisse qui réunit un centre d’amusement intérieur, un casse-croûte, un bar laitier, un comptoir de boulangerie et un comptoir de boucherie. Tout plein d’activités sont offertes sur le site, dont des spectacles, des feux d’artifices, des parades, une mini-ferme, une piste de BMX, un mini-putt, un skate park et plus encore!

Photo: Jimmy Vigneux, Tourisme Lanaudière

Après une journée bien chargée, chaque membre de la famille est d’accord : on s’est vraiment, mais vraiment amusés au Complexe Atlantide. Même en ayant passé une journée entière sur le site, il nous reste encore des choses à voir et à essayer.

C’est donc unanime : pas le choix, il va falloir y retourner. Je vous tiens au courant!

Complexe Atlantide
11155, route 335
Saint-Calixte, QC
J0K 1Z0
Téléphone: 450 222-5225








Prochain article

De la cuisine aux récoltes... Cuisine Poirier ou Qui Sème Récolte?

Par Yanick Barrette

Sur cette vaste plantation,ce n’est pas la pluie, mais la sueur de mon front qui arrose les récoltes.– Antonio Jacinto C uisine Poirier ou Qui Sème Récolte? C’est la question sur toutes les lèvres… Et pour être honnête, répondre à cette question,...