Le Festival de Lanaudière, impressionnant!

16 juillet 2013


Le 13 juillet dernier, c’était la soirée d’ouverture de la 36e saison du Festival de Lanaudière. Pendant 5 semaines, des concerts fabuleux vont s’élever de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, ce lieu unique entouré de boisés, où vous pouvez prendre place sur une pente de verdure ou bien à l’abri, sur un siège confortable.


Soirée d'ouverture de la 36e saison du Festival de Lanaudière

 
Jean-Marie Zeitouni
Samedi soir, j’ai été impressionnée par la performance de chacun des musiciens, par le jeu du pianiste Alain Lefèvre, mais aussi par le chef d’orchestre Jean-Marie Zeitouni qui offre tout un spectacle.
Avec ou sans baguette, c’est tout son corps qui s’exprime dans un joli ballet, chaque muscle facial accompagnant chaque note de musique. Vous êtes éblouissant, Monsieur Zeitouni!




J’ai trouvé le premier opus, Ouverture de fête, op. 96, de Chostakovitch, particulièrement festif. Intéressant, aussi, les explications des œuvres, sur écran géant, tandis que les musiciens s’installent en vue du prochain concerto. On nous a servi un Concerto pour orchestre de Lutoslawski, et pour terminer la soirée en beauté, le Boléro de Ravel, débutant lentement et augmentant en intensité jusqu’à la finale. Époustouflant!




L’endroit est facilement accessible et les concerts sont à prix abordable.
Des autobus font la navette à partir de Montréal. Rapprochez-vous!
Certains concerts auront lieu dans des églises de Lanaudière.
N’oubliez pas les concerts pour enfants et le cinéma plein air gratuit.
La programmation est en ligne.

 Tentez l’expérience d’un grand concert classique dans la nature, c’est génial!


Crédit photos : Festival de Lanaudière, Photos Christina Alonso ©


 
Festival de Lanaudière
1500, boulevard Base-de-Roc
Joliette, QC
J6E 0L2

Téléphone sans frais:1 800 245-7636
Téléphone: 450 759-7636
Télécopieur: 450 759-3082
Courriel: festival@lanaudiere.org


Prochain article

Louis Cyr, une force légendaire de chez nous!

12 juillet 2013

Quelle joie d'apprendre que j'avais gagné un laissez-passer pour aller voir la première mondiale du film Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde. Dès la sortie de la bande-annonce, je me suis dit que ce serait sans aucun doute LE film de l'été....