La petite maison jaune

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Connaissez-vous la petite maison jaune? Oui, oui, c’est dans le pittoresque village de Saint-Côme, sur la rue Principale. Ma conjointe et moi l’avions remarqué à plus d’une occasion lors de nos visites de la municipalité, mais sans jamais nous y arrêter. C’est maintenant chose faite! En effet, lors du weekend dernier, nous sommes passés à l’endroit surnommé Au Plaisir des Senspour découvrir, à notre plus grand bonheur, un charmant bistro-café, ainsi qu’une boutique fantastique sur deux étages.

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Après avoir fait connaissance avec Carole, la propriétaire de l’endroit, nous avons profité de la terrasse. Au menu : une sangria maison pour bien s’ouvrir l’appétit avec un potage orange et carotte. Miam! Donc, après s’être dégourdi la panse, Carole nous a proposé un menu varié afin de pouvoir goûter diverses de ses concoctions culinaires. Il faut dire qu’elle travaille très fort pour élaborer des plats, des vinaigrettes et des boissons qui se marient bien et qui seront faire le bonheur des visiteurs. Par la suite, et toujours en sirotant notre verre de sangria, nous avons eu la chance de déguster quatre types de salades : (1) Tomate et mangue, (2) Grecques, (3) Couscous, et (4) Épinard. Tout simplement divin!

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Nous avons également eu l’occasion de goûter l’une de leurs fameuses pizzas « La Sublime », qui inclut du pesto, du poulet, des oignons rouges, des champignons, des pacanes, du feta, de la mozzarella et du parmesan. Or, la carte des repas ne s’arrête pas à ces seuls choix. Il y a aussi plusieurs sortes de sandwiches, avec viande ou encore végétariens, ainsi que des salades repas et, comme mentionné précédemment, une panoplie de pizzas, dont leur dernière nouveauté au saumon fumé. Bref, il y a quelque chose pour satisfaire toutes les bouches, mêmes les plus difficiles.

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Il importe de noter que l’hiver, Carole propose, chaque semaine, un menu chaud varié, notamment leur célèbre poulet Général Tao. De quoi vous mettre l’eau à la bouche… Sinon, sur la terrasse l’été, laissez-vous tenter par une bonne bière ou, encore, par un « drink » maison, que ce soit le mojito, la sangria ou autres boissons rafraîchissantes. Vous n’aurez qu’à faire votre choix et vous serez servis avec gentillesse, courtoisie et professionnalisme. Si l’achalandage le permet, Carole se fera certainement un plaisir de vous raconter une anecdote sur la petite maison jaune.

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Je dois également souligner qu’Au Plaisir des Sens organise, une fois par mois, des soupers thématiques. Il suffit de consulter la page Facebook de la petite maison jaune pour connaître les dates et les événements à venir. D’ailleurs, allez donc cliquer sur « j’aime », ça fera un petit brin de chaleur à Carole (voir plus bas).

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

Enfin, notre visite s’est conclue en sirotant un espresso et un café au caramel, tout en faisant le tour de la boutique. Je dois dire que ma femme et moi avons été impressionnés par le nombre et la qualité des produits. Effectivement, les artisans québécois sont à l’honneur dans cette magnifique boutique. Des savons fabriqués à la main, en passant par les chandelles parfumées et les confitures de Simon Turcotte, sans oublier les robes de designers du Québec, Au Plaisir des Sens ou la petite maison jaune (c’est comme vous voulez) a de quoi vous surprendre et vous ravir. Que ce soit pour se gâter ou encore pour trouver un cadeau, et ce, pour toutes les occasions, Carole aura à coup sûr quelque chose pour vous satisfaire et vous donner le sourire.

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)

En somme, pour manger, grignoter, boire un bon verre, prendre un café ou simplement pour visiter la boutique, Au Plaisir des Sens est un endroit idéal où s’arrêter. Ainsi, lors de votre prochain passage à Saint-Côme, vous n’aurez qu’à repérer la petite maison jaune près du pont et vous saurez qu’un arrêt s’impose. Bien sûr, Carole se fera un plaisir de vous accueillir afin de stimuler vos sens!

Crédit-photo : Yanick Barrette (images)


_____________________________________
Au Plaisir des Sens
(Surnom : la petite maison jaune)
1461, rue Principale, Saint-Côme
J0K 2B0

Tél : 450 883-2477

Prochain article

L'Hôtel Château Joliette : un plaisir à renouveler

Par Julie Gervais

Situé à quelques pas du centre-ville de Joliette, le Château Joliette, hébergement hôtelier 4 étoiles, est sans aucun doute l'endroit idéal pour passer du bon temps et être à proximité des centres culturels. Installé aux abords de la rivière...