La nature à moins de 2 heures de Montréal

07 juillet 2020

Tout près de Montréal se trouvent de véritables trésors cachés. Cet été, inutile de faire des heures et des heures de route pour se sentir dépaysés grâce aux magnifiques espaces plein air qu’offre la région de Lanaudière. Remplissez votre glacière et enfilez votre maillot, voici la nature à moins de 2 heures de Montréal.

Grands espaces et plein air près de Montréal

Découvrez les grands espaces que vous offrent les nombreux parcs de Lanaudière.

Faisant partie du Sentier National et d’une durée d’environ 3 heures, l’ascension du Mont-Ouareau est l’une des randonnées les plus populaires. Le sommet récompense votre effort par une vue panoramique sur le lac Ouareau. Tous les membres de votre famille y sont les bienvenus, y compris votre chien!

Moins haut, mais tout aussi spectaculaire, le sentier du Cap de la Fée longe un ruisseau jusqu’à une cascade, puis sillonne à travers la forêt. Au sommet, vous pourrez vous arrêter pour admirer le lac Archambault et le mont Garceau.

Journée en famille à la plage

La plage municipale de Saint-Gabriel-de-Brandon peut recevoir près de 5 000 baigneurs dans le lac Maskinongé. Une halte fraîcheur garantie lors des chaudes journées d’été.

Plus petite, mais très charmante, la plage municipale de Rawdon accueille également 700 visiteurs venus construire des châteaux de sable ou profiter d’une baignade dans le lac.

Les options de plages à moins de 2 heures de Montréal ne manquent pas dans Lanaudière. C’est parfait pour une escapade de week-end! 

Plage municipale de Saint-Gabriel-de-Brandon

Pause bien méritée au Spa Natur’Eau

Vous avez fait beaucoup d’efforts pour vous adapter au travail à distance et à la présence des enfants à la maison. C’est le moment pour vous de relaxer.

Le Spa Natur’Eau est maintenant prêt à vous accueillir dans son complexe situé à Mandeville. Les bains-tourbillon chauds extérieurs, le bain avec chute et plusieurs aires de détente sont accessibles sur réservation.

Puisque le nombre de personnes sur le site est réduit, vous serez assurés de respecter les normes sanitaires et de profiter d’une détente optimale.

Spa Natur'Eau

Aventures sur l’eau

Les aventuriers qui souhaitent vivre une expérience en eaux vives peuvent le faire Au Canot Volant de Saint-Côme.

Les visiteurs ont le choix entre deux parcours débutants : la Petite Descente de 6 km ou la Rando-canot de 11 km. Vous pourrez facilement vous arrêter sur les berges le temps d’un pique-nique et d’une baignade.

Les plus téméraires peuvent prendre part à des activités guidées d’une ou deux journées. Avec un guide expérimenté, ces trajets plus longs traversent plusieurs rapides de classes I à III.  

La location des canots, kayaks simples et kayaks doubles se fait directement sur place. Le service de navette est également fourni gratuitement.

Canot Volant

Sortir des sentiers battus 

Ceux qui préfèrent garder les deux pieds sur la terre ferme peuvent opter pour la location de quad chez Aventure VTT Chertsey.

Des forfaits sont disponibles pour ceux qui veulent partir en randonnée guidée, seuls ou en groupe.

Vous ne vous ennuierez pas en VTT! Lanaudière possède plus de 800 km de sentiers pour vous adonner à ce sport.

Cet été, sortez de Montréal et venez jouer dehors à deux pas de chez vous!

Aventure VTT Chertsey

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain article

Quoi faire cet été à Berthier et ses îles

01 juillet 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Aujourd’hui, Tourisme Lanaudière vous propose de découvrir l’arrière-cour de Berthier et ses îles.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.