La fromagerie Du champ à la meule:

Ça goûte le ciel!



Qui n’aime pas le fromage? Bon, il y a bien quelques exceptions; mais pour la majorité, c’est un aliment presque essentiel à la vie. Entendons-nous, le fromage devrait exister au même titre que l’ambroisie ou le nectar des Dieux. Bien sûr, ici, on ne parle pas d’un vulgaire cheddar ou du fameux « Cheez-whiz », on parle de fromages exceptionnels, affinés avec amour et minutie. Où peut-on trouver des fromages aussi délicieux, me direz-vous? Voilà, j’ai parcouru le monde et c’est ici, dans Lanaudière, à La fromagerie Du champ à la meule, située à Notre-Dame-de-Lourdes, que j’ai dégusté le meilleur fromage!

La fromagerie offre une gamme de produits qui ont déjà remporté plusieurs prix (1997, 2001, 2012) et qui font la popularité de ce commerce familial. Le Victor et Berthold, probablement le plus connu de tous, tient son nom des pères fondateurs de la fromagerie. En effet, ce fromage à la saveur légèrement fruitée a été nommé en souvenir du grand-père et de l’oncle qui géraient autrefois la ferme. D’ailleurs, dès mon entrée dans la boutique de la fromagerie, j’ai reçu un accueil chaleureux. La passion du métier et l’importance de la tradition respirent dans la pièce et se goûtent dans les produits proposés par les propriétaires. Le Victor et Berthold, Le Fêtard (macéré et lavé à la bière Maudite), Les Métayères (en l’honneur de Marguerite Bourgeoys), Le Laracam et L’Amateur (mon coup de cœur) : voilà la gamme de fromages raffinés que vous pouvez vous procurer à Lafromagerie Du champ à la meule. Qu’en est-il maintenant des nouveautés et des autres produits?

Puisque la renommée de la fromagerie grandit chaque année et que les propriétaires veulent continuer de vous offrir des produits de qualité, ils vous invitent à essayer la fondue au fromage Victor et Berthold, une nouveauté qui compte déjà plusieurs adeptes. Le fromage La Raclette deviendra Le Joliette en l’honneur de M. Barthélemy Joliette lui-même. Avec son nouveau nom, il y a fort à parier qu’il ne sera pas uniquement utilisé pour la raclette. D’autres produits régionaux sont aussi disponibles dans la boutique.

La charmante équipe de Lafromagerie du champ à la meule vous attend pour une petite dégustation! Si vous ne passez par Notre-Dame-de-Lourdes, vous retrouverez les divins fromages dans plusieurs endroits de la région : épiceries, restaurants, festivals.

Et comme le suggère le slogan à saveur humoristique :

« Vous deviendrez meilleur avec le temps… surtout si vous êtes un fromage. »



Pascal Chouinard , 2013

www.champalameule.com 
Du champs à la meule
3601, rue Principale
Notre-Dame-de-Lourdes, QC
J0K 1K0
Téléphone : 450 753-9217
info@champalameule.com

Prochain article

Arbraska Rawdon: d'adrénaline et d'aventure!

Par

Je vous l`avoue immédiatement, je ne suis pas fan des hauteurs! J`ai toutefois appréciée mon expérience dans les différents parcours offerts par Arbraksa à Rawdon! C`est équipe d`un harnais, de mousquetons et d`un casque que j`ai « affronté » les...