La Ferme Régis: un incontournable de Lanaudière

06 mai 2012


Avec le retour du printemps arrivent non seulement les oiseaux, les bourgeons et les chauds rayons du soleil, mais aussi la réouverture tant attendue de la Ferme Régis.

En opération d'avril à octobre, la Ferme Régis est un incontournable dans Lanaudière. Située sur la 131 à Notre-Dame-des-Prairies, elle accueille tant les locaux que les villégiateurs en route pour Saint-Michel-des-Saints et Saint-Gabriel-de-Brandon.



Mais qu'y a-t-il de spécial pour qu'on y rencontre tant d'amateurs de bonne bouffe et de produits régionaux? Pour ma part, je vous dirais que c'est le concept unique unissant la fraîcheur et la variété des produits. D'autres diront que c'est la mini ferme - au plus grand bonheur des enfants - ou encore la collection d'outils et de vieux tracteurs. Et pour les amateurs d'architecture, ce sera l'immense bâtiment en bois à aire ouverte.

Aller à la Ferme Régis, c'est une expérience en soi. Dès que j'y mets les pieds, j'y suis au moins pour une heure. J'adore me promener dans les allées tout en sentant les bonnes odeurs des fruits, des légumes et du pain chaud. La chambre froide pour les fromages en vrac offerts à des prix plus qu'abordables et l'allée des bières de plusieurs micro-brasseries québécoises valent aussi le détour.

Amenez les enfants, un panier à pique-nique et passez à la Ferme Régis pour une belle journée de découvertes agrotouristiques dans Lanaudière!

La Ferme Régis offre une sélection impressionnante de bières de microbrasseries. Photo: Jennifer Doré Dallas



Ferme Régis
40 Rang 2e chaloupe,
Joliette, Quebec 



À lire aussi sur le blogue: Lanaudière tout en bière!

Prochain article

Une destination, une tonne d'activités!

05 mai 2012

L'île des Moulins pour moi, c'est la maison! Je viens de Terrebonne et j'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps dans cet endroit que je considère être le coeur de cette ville. L'endroit est idéal en toutes circonstances: pique-nique en famille...