Kabania : 16 bonnes raisons pour dormir dans les arbres

Sara Larin

Kabania offre une expérience d’hébergement unique dans Lanaudière. Situé à Notre-Dame-de-la-Merci, ce site enchanteur vous permet littéralement de dormir dans les airs.

Voici de très bonnes raisons pour choisir de séjourner dans une cabane sur pilotis ou une cabane dans les arbres.

1- Pas d’attente à l’accueil

L’inscription à l’arrivée en mode libre-service permet de commencer l’aventure en moins de 5 minutes ! Vous entrez dans le bâtiment à l’accueil et prenez la fiche informative à votre nom classée dans le pigeonnier. Celle-ci indique le nom de votre habitation et vous indique comment vous y rendre à l’aide d’une carte magnifiquement dessinée à la main.

 2- Se faire du bras

On se met en forme dès le départ avec le transport des bagages…. et on se permet de tricher un peu avec les traîneaux mis à notre disposition à l’entrée. On aura le temps de s’essouffler plus tard lors de la randonnée !

 3- Voir la vie autrement

Plusieurs citations inspirantes se trouvent sur le chemin menant aux cabanes. Cette petite marche calmante dans le bois et la lecture de ces phrases motivantes nous plonge immédiatement en mode vacances !

 4-Jouer dans le bois

C’est le temps de mettre à rude épreuve son équilibre et son agilité avec l’espace d’hébertisme. D’arbre en arbre, en montant dans les échelles de bois et de pneus, l’aire de jeu nous assure des heures de plaisir au grand air ! De plus, cet espace amusant est accessible en tout temps.

 5- Les cabanes sur pilotis en harmonie avec la nature

Ces cabanes uniques cachées en forêt vous permettent de dormir à hauteur d’arbre ! En plus, elles sont plus écologiques grâce à leur construction sur pilotis qui exploite très peu le sol. Elles ne donnent qu’une envie : se dépêcher à monter les marches pour découvrir ce qui se trouve à l’intérieur !

6- Différents espaces chaleureux pour 1 à 6 personnes

Il est possible de réserver trois types de cabanes : les Cabanes sur pilotis, les Kaboum et les Cabanitas (été seulement). Les Cabanes sur pilotis peuvent accueillir 1 à 4 personnes, les Kaboum sont conçus pour un groupe de 6 personnes et les Cabanitas, accueille de 1 à 2 personnes. Une chose est certaine, vous serez charmé par leur décor dès que vous ouvrirez la porte !

 7- Chauffer au poêle à bois

Avec seulement quelques buches, on profite de la chaleur et de la beauté du feu qui crépite dans le poêle à bois. Tout le matériel nécessaire, papier, bois d’allumage et bûches, est déjà prêt et à portée de main.

 8- Une vue imprenable dans le confort de votre habitation

Confortablement assis dans votre lit, vous pouvez profiter de la vue imprenable grâce à la grande fenestration.

 9- Un balcon privé

Chaque habitation a son balcon privé. Vous pouvez ainsi profiter de la vue sur la rivière assis dans votre chaise suspendue.

 10- Dormir au son de la rivière

Il est bien difficile de faire de l’insomnie ici ! Quand la nuit tombe, tout ce qu’on entend est le son de la rivière qui coule. Bien emmitouflé dans votre sac de couchage, vous pourrez vous laisser bercer par ce son apaisant.

 11- Se balancer sous sa cabane

Une balançoire accrochée sous la cabane vous fera retomber en enfance. On peut facilement y passer une heure en sirotant un chocolat chaud.

 12- Traverser le grand pont de bois

Cette structure impressionnante nous permet de traverser la rivière et d’accéder aux sentiers de randonnée. On fait un arrêt en plein milieu pour profiter d’un beau point de vue sur la rivière.

 13- Randonnée dans la Forêt Ouareau

Une fois la traversée du pont effectuée, le sentier Kabania nous mène en quelques kilomètres à un réseau de sentiers de 120 km que vous pouvez parcourir à pied ou en raquettes. La carte des sentiers est disponible via une application et se trouve aussi en version papier dans votre cabane.

 14- De tout pour tous dans le bâtiment commun

Vous pouvez trouver le parfait bouquin parmi la collection de livres, jouer à des jeux de société, jaser entre amis à une table basse près du poêle à bois ou tout simplement vous détendre dans les hamacs. La musique d’ambiance complète très bien l’atmosphère chaleureuse de cet espace partagé.

 15- Se faire une bonne bouffe

Toujours dans le bâtiment commun, vous trouverez la cuisine où vous pourrez démontrer vos talents de chef ! L’espace est équipé de deux fours, un grand frigo où vous pouvez laisser vos aliments, un grand îlot et tous les instruments de cuisine nécessaires pour préparer et servir un délicieux repas (chaudrons, poêles, couteaux, ustensiles, assiettes, verres, etc.). Vous n’avez qu’à amener les ingrédients, vos recettes et cuisiner !

 

16- Le paisible retour vers le stationnement

Le départ n’est souvent pas le meilleur moment du séjour. Cependant, le chemin de retour vers le stationnement nous permet de profiter une dernière fois de la tranquillité de la forêt et de prendre une grande bouffée d’air frais.


 

Hâtez-vous de réserver… il ne reste que quelques places les fins de semaine de mars. Si vous avez la chance de prendre des vacances, il y a plus de disponibilité la semaine du dimanche au jeudi. Par bonheur, toutes les réservations se font par téléphone, car même si on est dans une ère très technologique, on se réjouit des conseils et de l’excellent service de l’équipe de Kabania. C’est le temps de décrocher le téléphone et d’aller vivre une expérience hautement inoubliable !

 

2244, Chemin du Grand Duc
Notre-Dame-de-la-Merci
1-844-kabania (522-2642)

Site Web | Facebook

 

Crédit photos: Sara Larin

Prochain article

9 idées pour des vacances d’hiver mémorables dans Lanaudière

Par Sara Larin

Découvrez 9 endroits pour tous les budgets qui vous aideront à organiser un séjour festif en famille, en couple ou entre amis dans Lanaudière.