Planifiez un séjour de quelques jours à Rawdon et ses environs cet été

06 juin 2023

À une heure de Montréal, la municipalité de Rawdon est à découvrir. Plage, forêts, chutes et cascades : tout y est pour un séjour de plein air mémorable. Les chalets et hébergements d’expérience sont nombreux dans les environs de Rawdon. Raison de plus d’y passer quelques jours!

Voici un itinéraire pour découvrir la destination plein air de Rawdon qui mérite un arrêt de quelques jours. 

Jour 1  

Pour une première journée à Rawdon, on en profite pour faire le tour des attraits incontournables des environs. On pense d’abord à Arbraska, où on part à l’aventure au sommet des arbres. Grimper aux arbres, descente en tyrolienne, faire l’escalade de parois rocheuses : voici ce qu’on vous propose chez Arbraska Rawdon. Les tout-petits apprécieront également le village coloré d’Arbre-en-Ciel pour s’amuser. 

Ensuite, on se dirige vers la Terre des Bisons pour en apprendre davantage sur les grands gibiers d’élevage dans leur centre d’interprétation, pour faire des provisions de produits gourmands à la boutique et pour admirer ces impressionnantes bêtes dans les pâturages environnants. Finalement, on termine cette première journée à admirer l’impressionnante Chute Dorwin, haute de 18 mètres, au parc du même nom. On en profite pour parcourir les 3 km de sentiers pédestres du parc, et pourquoi pas pour faire un pique-nique de fin de journée?

Jour 2  

Pas trop loin de la municipalité de Rawdon, direction Saint-Calixte pour une journée d’activités en famille au Complexe Atlantide. On profite de cette visite pour faire le plein de temps de qualité en famille, en visitant le château magique et en rencontrant des personnages sympathiques. Le parc aquatique est l’endroit idéal pour une journée ensoleillée et le Familizoo permet d’aller à la rencontre de plus de 300 animaux d’ici et d’ailleurs. Ce refuge animalier permet de connaître la raison de la présence de chaque animal dans ce zoo et de connaître les soins qu’ils ont reçus. D'ailleurs, il sera possible, dès cet été, de dormir dans le nouveau complexe hôtelier du site, l’Hôtel de la cité perdue. Comment se distinguera cet hôtel? En offrant aux visiteurs la possibilité de dormir… dans l’enclos des lions!  

Jour 3 

Cyclistes à la recherche de saveurs locales et d’arrêts gourmands? Partez à la conquête de ce circuit de vélo de 75 km qui parcourt ce coin de la région. En partant du Parc des Chutes Dorwin, suivez cet itinéraire gourmand où plusieurs entreprises agrotouristiques, des boutiques de produits régionaux et des lieux naturels et culturels croiseront votre route.

Pour terminer cette journée de vélo, on vous propose un moment de détente à La Source Bains Nordiques, un spa reconnu à travers toute la province pour ses espaces de détente et son bistro délicieux.

Suggestion d’hébergements à Rawdon :

Où manger à Rawdon et ses environs :

Événements à ne pas manquer dans les environs de Rawdon :  

Pour tout connaître de la destination plein air de Rawdon et découvrir ce qu’il y a à visiter, visitez la page de la destination