L'été dans Lanaudière offre un tableau pittoresque où la verdure éclatante et les lacs scintillants créent un paysage propice à l'aventure. Si tu es à Montréal et que tu cherches à fuir l'agitation urbaine tout en savourant les plaisirs de l'été, Bonjour Nature a la formule parfaite pour toi.
Découvre nos 5 escapades estivales, conçues pour t'offrir des moments inoubliables grâce à Bonjour Nature et son service de transport inclus. Échappe à l'agitation de la ville et plonge dans la beauté de Lanaudière en été, où aventures en plein air et découvertes enrichissantes t'attendent. Profite d'activités de plein air et d'événements culturels, le tout accompagné par un service de transport pratique. Chaque sortie promet des expériences uniques et des souvenirs mémorables, parfaits pour une journée d'évasion estivale.
Voici donc nos 5 suggestions d'excursions à considérer pour découvrir la région cet été.
1 -une immersion en nature chez yewaska
Dès ton arrivée chez Yewaska, laisse-toi envelopper par la tranquillité du lieu. Ici, le quotidien s’efface pour faire place à un profond sentiment de calme. Installe-toi dans ton mini-chalet — un cocon douillet pensé pour ton confort — puis pars à la découverte du site. Les sentiers d’interprétation t’invitent à une immersion en pleine nature, guidée par un balado et ponctuée de découvertes qui révèlent toute la magie de la forêt. Fais une pause autour du feu avec une boisson chaude (incluse), puis choisis ton rythme : poursuis l’exploration ou offre-toi un moment de détente ultime avec un massage thérapeutique (60 ou 90 minutes, en option) ou une séance de yoga sur place. Tout est réuni pour t’ancrer ici, maintenant.
2- Journée de randonnée dans l'un des parcs de Lanaudière
Une fois de plus, le départ se fait à 8 h près de la station de métro Radisson. Commence ta journée par une pause photo au magnifique belvédère de la Montagne Coupée, puis dirige-toi vers soit le Parc régional des Sept-Chutes ou de la forêt Ouareau ou encore le Parc national du Mont-Tremblant pour une randonnée auto-guidée à travers de magnifiques paysages. N'oublie pas d'emporter un casse-croûte et de l'eau pour cette immersion en pleine nature. En fin d'après-midi, retrouve le point de départ pour un retour prévu à 16 h 30, avec une arrivée à Montréal vers 18 h 30. Une escapade parfaite pour se reconnecter avec la nature et se revitaliser.
3- Une journée avec les chiens!
Plonge dans une aventure unique et ressens l'excitation du traîneau à chiens, mais sur roues! Le cani-kart, un véhicule tout-terrain non motorisé, offre aux mushers et à leurs fidèles compagnons une expérience inoubliable à toute saison. Désormais, cette aventure passionnante est ouverte à tous ceux qui cherchent à explorer de nouveaux horizons. Pars à l'aventure dès 8 h 30 de la station de métro Radisson, où le guide-chauffeur te plongera dans la richesse de la culture et de l'histoire locales pendant le trajet. L'expérience Cani-kart chez Les Aventures Liguoriennes commence par une présentation des chiens Alaskans, leur préparation avec les harnais et les consignes de sécurité. Conduits par un guide, tu traverseras les terres agricoles et les forêts, découvrant les troupeaux de vaches au pâturage tout en appréciant la beauté des paysages estivaux ou automnaux. De retour, on félicite et récompense les chiens avant de partager un breuvage et une collation maison. Le déjeuner se fait sous forme de pique-nique mettant en valeur les produits locaux. En après-midi, direction Saint-Jacques pour une visite et dégustation à la Distillerie Grand Dérangement, où tu découvriras le processus de distillation et l'histoire de la distillation au Québec. Retour à Montréal prévu vers 17 h 30.
Si tu préfères vivre La P’tite Aventure chez Kinadapt, cette activité immersive commence avec une visite des animaux de la ferme : cueillette des œufs, nourrissage des poules et des lapins, suivie d’un moment privilégié avec la meute de chiens. Le tout se conclut en beauté avec une randonnée accompagnée des huskies à Huskyville – un parcours de 2 h 30 qui ravit petits et grands. En après-midi, place à la détente : ton guide-chauffeur te conduit à la plage municipale de Rawdon, avec son sable fin, son aire de baignade surveillée et la possibilité de louer une embarcation pour voguer sur le lac (jusqu’au 1er septembre). Après cette date, l’expérience se poursuit plutôt du côté du parc des chutes Dorwin, un lieu paisible et aménagé au bord de la rivière Ouareau, parfait pour finir la journée en beauté. Consulte les dates de départ et les informations en cliquant ICI.