Embarquez avec Bonjour Nature et découvrez Lanaudière

21 juin 2022

Tout l’été, les Montréalais et les touristes qui circulent dans le Grand Montréal sont invités à se rendre dans Lanaudière en embarquant à bord de la navette de Bonjour Nature.

Offertes dès le 23 juin, du jeudi au lundi, les éco-excursions de cette agence de voyages solidaire proposent un départ de la station de métro Radisson à Montréal en direction d’endroits incontournables pour le plein air et la culture dans Lanaudière. Une façon pratique, économique et écologique de s’évader de la ville pour passer une journée à profiter de la grande nature lanaudoise.

Plus d’une dizaine d’excursions variées seront offertes chaque semaine par Bonjour Nature, et ce, jusqu’à l’automne. Les forfaits incluent les accès aux activités et le transport guidé à destination en partance de Montréal. Les pôles de plein air et de culture de Lanaudière y sont mis de l’avant, tels que les destinations de Saint-Donat, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme, Rawdon et Joliette.

Pour tous les goûts

Bonjour Nature vous emmène à la découverte de Lanaudière en vous offrant une vaste variété d’expériences et d’activités, que ce soit pour jouer en plein air, profiter de la plage ou assister à un concert ou une pièce de théâtre.

Parmi les choix offerts, une excursion permet de prendre part au Festival de Lanaudière pour assister à un concert de l’Orchestre Métropolitain et de faire un arrêt au Musée d’art de Joliette pour une visite des expositions estivales.

Une autre éco-excursion vous mène à Saint-Côme pour une activité de vélo de montagne avec Ascension Sport, qui offre la location d’équipement. Après cette aventure sur les sentiers du parc Louis-Philippe-de-Grandpré, la navette vous emmène au deuxième point d’intérêt de la journée, soit le parc régional de la Chute-à-Bull. Une belle randonnée qui permet de voir l’impressionnante chute d’une hauteur de 18 mètres.

Les amateurs de bonnes saveurs ne seront pas déçus de constater que la navette peut également les emmener jusqu’à l’Abbaye Val Notre-Dame à Saint-Jean-de-Matha, où ils pourront prendre part à des ateliers sur les produits forestiers comestibles. L'horaire de cette éco-excursion varie en fonction du calendrier des ateliers forestiers. 

Séjours autonomes clé en main

Bonjour Nature offre également à sa clientèle des séjours autonomes clé en main tout au long de l’année. Il s’agit de séjours de deux nuits incluant au moins deux activités différentes offertes dans la région. Ces forfaits avec nuitées sont variés afin de plaire au plus large éventail de clientèle possible. Certains séjours proposent des activités familiales, alors que les découvertes gourmandes sont à l’honneur dans un autre forfait.

Découvrez toutes les offres de Bonjour Nature ici.

Prochain article

100 lieux à visiter et photographier dans Lanaudière!

21 juin 2022

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, on (re)découvre Lanaudière à travers notre liste de 100 lieux à visiter et photographier. Et c'est aussi le temps de démontrer vos talents de photographes puisque vous pourriez remporter des prix intéressants grâce à vos clichés de la région.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.