Du bonheur en plein air à Saint-Donat


En ce samedi après-midi, le soleil nous attendait à Saint-Donat; c'était la journée idéale pour profiter du magnifique lac Archambault. Plusieurs équipements nautiques sont offerts en location au parc des Pionniers, nous avons choisi de nous initier au kayak tout en admirant le paysage.


Une fois sortis de l'eau, nous nous sommes prélassés un instant à la plage, bien remplie en cette chaude journée d'été. L'accès à la plage est gratuit pour tous, en tout temps et on y retrouve plusieurs modules de jeux pour enfants, autant sur la plage que dans le parc à proximité.


Quand la faim nous a pris, nous nous sommes dirigés vers la rue Principale, où nous avons pu trouver une multitude de restaurants, tous aussi invitants les uns que les autres.

Après notre repas, une longue marche sur la rue Principale, nous faisant découvrir l'ambiance festive de ce petit village ainsi que son histoire, écrite un peu partout - au plus grand plaisir de mon amoureux - nous a permis de réellement vivre au rythme de Saint-Donat, l'espace d'un moment.



C'est juste avant le coucher du soleil que nous avons pris place dans l’amphithéâtre naturel de la place de l'Église pour un spectacle en plein air et gratuit, d'un jeune artiste natif de Lanaudière : King Melrose. J'ai été impressionnée de voir autant de gens, de tous âges, déjà installés et prêts à s'amuser.


Dès les premières notes, la piste de danse s'est enflammée, la foule s'est soudainement remplie d'énergie et ce fut la fête jusqu'à la toute dernière pièce.

Des concerts gratuits ont lieu tous les samedis soirs, du 2 juillet au 27 août à 20 h 30 à la place de l'église. Il n'y a rien de mieux que de venir danser au son de la musique à la belle étoile, après un bon repas sur l'une des nombreuses terrasses animées de la rue Principale, en amoureux ou avec des amis, c'est une soirée de plaisir garanti!

Et pour célébrer les couleurs de l'automne, la première édition de la Symphonie des couleurs aura lieu du 3 septembre au 9 octobre, plusieurs activités et spectacles vous attendent chaque fin de semaine.

Crédit photo: Caroline Langlois et Sylvie Villeneuve

Pour en savoir plus:

Tourisme Saint-Donat
www.tourismest-donat.com

Prochain article

Rendez-vous gourmand des 13 et 14 août 2016

Par Katherine Rousseau

Photo: Jimmy Vigneux, Tourisme LanaudièreLa municipalité de Saint-Jacques-de-Montcalm accueillera, le samedi 13 et dimanche 14 août, au Collège Esther-Blondin, les Fêtes gourmandes de Lanaudière. Sous un marché champêtre extérieur, cet événement vous...