Super Glissades Saint-Jean-de-Matha : le meilleur endroit où glisser à vive allure

Les Super Glissades Saint-Jean-de-Matha vous feront vivre toute une journée de glissade sur tube! Avec ses deux versants, l’endroit offre 29 pistes (éclairées) accessibles du matin au soir.

S’amuser sur les 2 versants

Une fois que vous aurez pris la première remontée mécanique, vous pourrez choisir les pistes de glissades sur tube ou de rafting. Le premier versant propose une série de pistes pour la glissade sur tube « traditionnelle ». Ces 17 pistes, comprenant les pistes Boutchou, vous permettent de descendre jusqu’à 12 tubes (attachés) en même temps. Vous pouvez choisir un tube simple ou double pour partager votre joie.

Le second versant est tout indiqué pour les mordus de sensations fortes ! Les descentes se font en « TGV », en « cyclone » ou en « rafting ». Le « TGV » accueille jusqu’à 12 personnes assises côte à côte face à la piste. Le « cyclone », avec sa forme en cercle, vous permet d’observer le visage de votre ami et de crier tout au long de la descente. Finalement, le « rafting » vous fait vivre l’expérience unique du rafting, mais sur la neige. Ces bateaux de performances vous permettront d’atteindre des vitesses pouvant excéder 100 km/h !  

Calculer sa vitesse de croisière

Vous avez peine à croire qu’on puisse atteindre 100 km/h lors d’une descente en tube ? Les Glissades Saint-Jean-de-Matha vous en font la preuve avec leur toute nouvelle application : C Malade.

Le fonctionnement est très simple et permet d’avoir un pourcentage de rabais sur la poutine le dimanche !

  1. Téléchargez l’application.
  2. Rendez-vous aux Glissades Saint-Jean-de-Matha.
  3. Ouvrez l’application avant votre départ et appuyez sur « démarrer ».
  4. Glissez à vivre allure.
  5. Découvrez votre vitesse et immortalisez le moment avec un selfie!
  6. Partagez sur vos médias sociaux pour mettre vos amis au défi… « pas game d’aller plus vite que moi ! »

N’oubliez surtout pas d’aller au casse-croûte le dimanche. Vous pouvez présenter votre image à la caisse et profitez d’un rabais équivalent à votre vitesse. Une vitesse de 100 km/h donne donc une poutine gratuite. Ça vaut le coup de prendre de la vitesse !

 

3 trucs pour aller plus vite
  1.  Faites-vous des amis : N’hésitez pas à vous faire des amis pour créer un super groupe de 12 personnes. En formant un plus gros groupe, vous risquez de filer à toute allure !
  2.  Essayez et réessayez : Votre première descente ne sera peut-être pas phénoménale, mais la 12e peut-être ! Ne vous découragez pas dès le départ. Avec les remontées mécaniques, c’est impossible (ou presque) d’être épuisé.
  3. Alimentez la compétition : Partagez vos exploits avec vos amis sur vos médias sociaux. Est-ce que vous allez arriver à devenir et rester le meilleur ?

2650, route Louis-Cyr (route 131 Nord)
Saint-Jean-de-Matha 

Prochain article

Un mont de ski familial à échelle humaine

Par Andréanne Morin

Bien que le stationnement s’est rapidement rempli au courant de la matinée, il ne nous a jamais semblé être envahi sur les pistes. Ski Montcalm possède au total 24 pistes sur trois versants skiables avec 6 remontées différentes allant de 1 à 4 personnes, 3 parcs à neige, des pistes à bosses ou en sous-bois. Même dans le chalet, nous nous sommes toujours trouvé un petit coin tranquille pour collationner ou siroter un bon chocolat chaud.