Détente luxueuse au cœur de la forêt à Le Grand R

C’est la fin de semaine, enfin! Nous quittons la ville pour Saint-Donat, un week-end de filles que nous attendions depuis longtemps… La neige fraîchement tombée ajoute à notre sentiment de détente, le paysage est merveilleusement nappé de blanc et les photos que nous avons vues des chalets Le Grand R ne laissent présager que du bon!

Une fois au village, nous quittons la route principale pour un chemin sinueux, bucolique. Nous conduisons un petit moment avant d’arriver à destination et le premier regard est concluant : l’imposant édifice principal se dresse là, au beau milieu de cette blancheur, si près des montagnes, splendide panorama. Chapeau pour le choix de couleur des propriétaires, le domaine se mariant bien à la nature environnante.

Après les formalités d’usage, nous gagnons notre domicile pour le week-end, tout près, mais tout au bout de la passerelle de bois menant aux condos. Quel bel endroit! Fraîchement construits, ces condos-appartements font face au lac et les architectes n’ont pas lésiné sur la fenestration, aspect que j’apprécie particulièrement pour profiter de la luminosité et de la vue qui vaut le détour.

Le mobilier est moderne, bien assorti et les armoires bien équipées, il y a tout ce dont on a besoin pour y passer quelques jours ou même toutes les vacances. Notre unité comporte une chambre en mezzanine surplombant le reste du condo, mais les unités varient en grandeur et en design pour convenir à tous les types de clients. J’ai particulièrement apprécié la mezzanine qui ajoute un cachet charmant à l’endroit. D’en haut, on peut tout voir et on a même une belle vue sur l’extérieur grâce aux fenêtres immenses.

Bien sûr, tant qu’à être dans un si beau coin de pays, il faut aller jouer dehors; par exemple à La Réserve, comme je vous en parlais dans mon dernier article, mais ceux qui opteront pour le cocooning ou l’après-ski seront tout aussi servis. Le grand sofa permet de se lover pour regarder un film ou bien de se réchauffer devant le feu de foyer. En été, le balcon est parfait pour les cafés douillets où on les savoure, entourés de montagnes verdoyantes. En plus, à quelques pas des condos, le restaurant offre de délicieux repas pour ceux qui n’auraient pas envie de cuisiner!

Pour votre prochaine sortie entre amis, en amoureux, en famille ou en gang, vous apprécierez à coup sûr votre escapade à Saint-Donat!

Informatiques pratiques
  • Les 29 unités peuvent accueillir entre 1 et 14 personnes, selon leur grandeur.
  • Le Wi-Fi, l’air conditionné et la literie sont fournis d’office. Toutes les unités, condos et chalets, possèdent une laveuse et sécheuse.
  • L’établissement entier est non-fumeur.
  • À quelques minutes des chalets, le centre de ski Mont La Réserve et le Club de golf Saint-Donat en plus du mont Ouareau et, tout devant, le lac Bouillon.


Bonne visite!


Prochain article

Splash et autres traversées de bassin en ski, des classiques!

Par Tourisme Lanaudière

Photo: Groupe Plein Air Terrebonne28 mars|Aqua-splash au Groupe Plein Air TerrebonneLe Groupe Plein Air Terrebonne invite les gens à participer à la deuxième édition de l'Aqua-splash, l'événement de clôture de la saison hivernale. Préparez-vous...