Des bains nordiques intérieurs et beaucoup plus au Spa Santé Corps et Âme

Spa
Crédit-photo : Spa Santé Corps et Âme
Un moment de détente en pleine semaine... pourquoi pas? Je me suis permis cet instant, un mardi. Oui, oui, vous avez bien lu! :) Je suis chanceuse car à peine à 10 minutes de chez moi se trouve le Spa Santé Corps et Âme. Un spa en plein milieu urbain, c'est plutôt rare dans la région, donc pourquoi ne pas en profiter? Avec la vie quotidienne qui défile à un rythme fou, il faut se le permettre de temps en temps, non?

J'ai pris rendez-vous pour un massage, ça faisait si longtemps que j'en avais eu un! On m'avait aussi parlé des bains nordiques, ce qui m'intriguait car pour moi, bains nordiques riment avec extérieur... Mais tout d'abord, je dois vous parler du lieu même. Quand on dit que ça respire la détente, le mot est faible. Dès qu'on y entre, on ressent immédiatement le calme. Le décor est chaleureux et aucun détail n'est épargné. Des aires de détente y sont soigneusement aménagées et plusieurs salles permettent des soins en privé. L'endroit est vaste et on s'y sent vraiment apaisé. Il faut aussi mentionner que le personnel sur place offre un accueil exemplaire, on sait que ça fait toute la différence!


Après être passée au vestiaire et m'être emmitouflée dans une robe de chambre (celle-ci est fournie), on m'invite à descendre au sous-sol pour profiter de mon massage. Un grand escalier nous y mène, je peux le dire sans gêne, c'est vraiment beau! J'ai eu un massage de 30 minutes mais il est possible d'avoir aussi un massage de 60 ou 90 minutes. Le spa offre aussi d'innombrables choix de soins à la carte, mais j'y reviendrai ...

Après le massage (merci à Jennifer, j'ai complètement décroché!), j'ai eu accès aux bains nordiques privés. Juste un mot : WOW! J'avais l'endroit à moi toute seule! On peut y prendre un bain chaud, un bain froid et un sauna finlandais. Le concept des bains nordiques, l'alternance du chaud et du froid, dont la notoriété n'est plus à faire, active la circulation sanguine et détend tout le corps. Je trouve que l'idée de faire des bains intérieurs est géniale car ça permet de vivre ce moment dans l'intimité. Il est aussi possible de réserver l'endroit en couple ou petit groupe. Ça peut faire une belle sortie de filles! :)





Bref, j'ai passé un moment juste pour moi ô combien relaxant! Le Spa Santé Corps et Âme offre une panoplie de soins : plusieurs types de massages (suédois, pierres chaudes, capillaire, etc.), soins esthétiques variés (manucure, pédicure, etc) et plusieurs soins de corps variés (pressothérapie, exfoliation, etc.) Vous pourrez voir tous les soins à la carte ici.

Pensez-y pour votre maman, la fête des Mères s'en vient, ça fait un très beau cadeau. Si vous hésitez pour le choix de soins, vous pouvez offrir un chèque-cadeau. Il y a aussi un forfait mère-fille et plusieurs autres forfaits intéressants ici.


Crédit : Spa Santé Corps et Âme
Je termine en disant que le spa est seulement à quelques minutes du joli village de L'Assomption. Ce qui permet de remplir la journée en terminant avec un bon repas, par exemple, au Bistro L'Ange Cornu et un spectacle au Théâtre Hector-Charland! La journée parfaite, quoi! Pour plus d'idées sur quoi faire à L'Assomption, consultez le site du Quartier des arts L'Assomption.


Spa Santé Corps et Âme 
831, boulevard de L'Ange-Gardien Nord
L'Assomption
J5W 1P5
450 589-8885 / 1 844 589 8885
www.spasante.ca
info@spasante.ca








Prochain article

Savourez le délicieux printemps gourmand dans Lanaudière!

Par Jennifer Doré Dallas

La neige termine de fondre, la nature s’éveille, les p’tits oiseaux gazouillent et les tulipes pointent. C’est le parfait moment pour partir sur les chemins de campagne de Lanaudière àla rencontre des producteurs et artisans locaux qui vous livreront...