Dépaysement garanti à Saint-Alphonse de Rodriguez!

03 juillet 2012

C’est ce weekend, le 7 juillet, qu’aura lieu L’Expo Bonsaï de Bonsaï Gros Bec qui rassemblera différents regroupements de passionnés de Bonsaï. Cet évènement permettra à tous d’admirer plusieurs de ces arbres qui sont littéralement des œuvres d’art! Des activités sont aussi à l’horaire afin de faire découvrir d’autres activités typiquement chinoises ou japonaises qui sont parfois méconnues : démonstrations sur les arbres, des ateliers pour le publique, un atelier de calligraphie, un atelier d'ikebana, conférence sur le japonisme et beaucoup plus! L’artiste internationale Lieu Fang sera aussi présente afin d’offrir une présentation de musique chinoise.

Cette exposition est une excellente occasion de visiter la pépinière puisqu’elle vous permettra d’observer tout ce qui est possible de faire avec un bonsaï! Plusieurs sociétés et associations seront présentes afin de présenter leurs œuvres et partager leur passion pour cette activité méconnue de la majorité des gens. Lors de ma visite, j’ai été très impressionnée par la subtilité de cet art. Les lieux ont été aménagés avec beaucoup de minutie, digne des plus grands jardins japonais. C’est carrément dépaysant! Des cours pour « façonner » son propre bonsaï sont aussi disponibles sur place. La passion qui anime Monsieur Smith et Madame Piché est contagieuse! J’ai eu envie de m’inscrire à l’un de ces cours ou même d’en offrir un en cadeau à l’un de mes proches!

Envie de découvrir cet art?

Prochain article

Sainte-Béatrix, la belle inconnue

01 juillet 2012

Parc régional des ChutesSainte-Béatrix est une belle inconnue de Lanaudière aux dires de plusieurs. Entourée par Saint-Alphonse-Rodriguez et Saint-Jean-de-Matha, à seulement 15 minutes du centre régional qu'est Joliette, cette municipalité a tout...