Découvrez l’univers des fleurs comestibles chez Fleurs et Délices

12 juin 2013

Avez-vous déjà mangé des fleurs? Je vous invite à découvrir l’univers des fleurs comestibles chez Fleurs et Délices.



Je suis allée à Terrebonne avec ma famille pour visiter Fleurs et Délices, la seule entreprise au Québec à vous offrir des activités d’interprétation entièrement consacrées aux fleurs comestibles. La copropriétaire, Élise Durocher nous a accueilli et nous a fait vivre une expérience sensorielle unique.

J’adore regarder les fleurs mais, ici, j’ai découvert que j’aime aussi en manger. Durant la visite, nous avons pris le temps de regarder, sentir, toucher et goûter les fleurs.

Le Jardin de Fleurs et Délices, ce sont des couleurs, des odeurs, des saveurs, des découvertes… Ils cultivent 150 espèces différentes de plantes comestibles incluant des fleurs, des herbes aromatiques, des plantes sauvages, des arbustes et des arbres fruitiers.


Que trouve-t-on chez Fleurs et Délices?
  • Le Jardin qui sert à la culture des produits fins et la revente de fleurs fraîches
  • Le Jardin Maison avec un aménagement très original et écologique. 
  • Le Jardin d’hémérocalles où ils y cueillent près de 15 000 boutons et fleurs par saison. 
  • L’aire de pique-nique qui se trouve dans un petit verger de 50 pommiers. C’est à cet endroit que se déroulent les activités telles que le yoga et les ateliers-conférences
  • La boutique avec ses produits fins, frais et des paniers cadeaux. Mes coups de cœur sont les hémérocalles marinées, la gelée d’œillets et les biscuits à la lavande
  • Visites et dégustation : Élise Durocher a pensé à tout et elle offre différentes formules pour vous faire découvrir Fleurs et Délices. Que ce soit seul, en famille, entre amis ou en groupe, Élise a la formule qui vous convient.

Les fleurs vous permettent d’accroître les saveurs de vos aliments et pour apprendre comment mieux les intégrer dans vos assiettes, je vous recommande de suivre Fleurs et Délices sur Facebook. Vous allez trouver des recettes originales comme la salade de pissenlits, la trempette au sirop d’érable, Brie à la gelée d’œillets et la tapenade d’hémérocalles.

Bon appétit!

Prochain article

Le coin des randonneurs!

07 juin 2013

La première fois que j’ai emprunté le sentier national de la Matawinie à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, je me sentais comme dans une publicité de chaussures de sport: je dévalais la montagne à vive allure, évitant les racines et les pierres, bondissant...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.