De producteur laitier à fromager!

29 mai 2012

La Fromagerie du Champ à la Meule, située très près de Joliette, offre le très connu Victor et Berthold qui est disponible un peut partout au Québec. Comme j'ai toujours un réel plaisir à déguster les produits de ma région, je me suis sacrifiée (encore une fois!) et suis allée déguster les produits qui sont offerts par la fromagerie.



Toute une histoire familiale derrière cette fromagerie! Initialement, les grands-parents de Martin Guilbault Junior exploitait une ferme laitière. C'est en 1993 que la transformation s'est effectuée! M. Guilbault à décidé de se lancer dans la production de fromage de lait cru de première qualité. Ils s'approvisionnent du lait de son voisin par soucis d'achat local et aussi parce que, selon M. Guilbault, la nourriture de la vache fait toute la différence dans le goût. Pas moins de 1000 litres de lait par jour sont nécessaires à la production de 48 meules, et ce, quotidiennement!

Si vous avez l'occasion de passer par Notre-Dame de Lourdes, je vous conseille fortement d'arrêter pour déguster l'un des 7 fromages produits sur place et même en profiter pour faire provision des produits qui ne sont pas disponible en magasin. Vous verrez que le soucis de la qualité, ca se goûte!

Je ne saurais vous dire quel est mon fromage préféré. Et vous, quel est le vôtre?

Prochain article

Vélo de route à Saint-Donat

28 mai 2012

Cycliste sur route, j’adore partir seul à la découverte de nouvelles routes où mes jambes seront mises à l’épreuve. Plus il y a de côtes, plus je serai satisfait de ma sortie et le nord de Lanaudière m’offre ces défis! Comme première sortie de vélo,...