6 courses auxquelles vous devez participer

19 juillet 2022

Êtes-vous à la recherche du prochain défi à relever? Cet article s’adresse à vous! Les événements sportifs pleuvent dans Lanaudière et c’est l’heure de prendre part à l’une des courses présentées ici. Endurance, agilité, obstacles, rapidité, voici ce qui vous attend à l’un ou l’autre de ces événements. En famille, entre amis ou encore avec vos collègues de travail, voici 6 belles occasions de repousser vos limites et de vous dépasser!

Mordus de courses et d’adrénaline, découvrez les courses auxquelles vous devez participer.

Avengers Race

La course Avengers se déroulera à Saint-Calixte le 30 juillet prochain. Se démarquant par son originalité, cette course mêle épreuves d’endurance, course et activités d’équipe. 75 % du parcours est parsemé d’obstacles. Un rendez-vous de force, d’agilité, d’endurance et de stratégie!

Cross-Country Zen’Nature

Le dimanche 14 août, prenez part à cette course pour tous qui se déroulera à Saint-Zénon. À la recherche d’une course en famille ou encore pour repousser toutes les limites? Le cross-country Zen’Nature permet de franchir des distances pour que chacun y trouve un défi à sa hauteur : 500 m, 2 km, 5 km, 10 km, 20 km et même 30 km de course ou de marche sont proposés. Les organisations sont même invitées à participer au « Défi-Entreprise » avec leurs employés pour une activité de consolidation d’équipe hors de l’ordinaire! En plus, les parcours se déroulent en plein cœur de la forêt lanaudoise, de quoi rendre le moment encore plus mémorable!

DeadEndRace

La course à obstacles pour les plus téméraires se déroulera à Saint-Calixte! Une quarantaine de gros obstacles à franchir lors de cet événement qui se déroulera en 2023. Les coureurs les plus aguerris prendront plaisir à participer à cette course unique.

Course Extrême

Le site de Course Extrême de Saint-Calixte comprend jusqu’à 8 km d’obstacles installés de façon permanente. Le 10 septembre, les participants seront confrontés à un parcours testant équilibre, force, endurance, capacité à grimper et bien plus encore. Un défi à relever en famille!

Trail des Pionniers

Le 17 septembre, à Saint-Donat, aura lieu un événement de courses en sentiers unique. Plaque tournante du plein air dans la région, Saint-Donat et ses forêts sont l’endroit parfait pour tenir un tel événement. Variant entre 1 et 21 km, les parcours suggérés plairont à tous les types de coureurs et même à ceux qui souhaitent s’initier à la course en sentier et les enfants de moins de 12 ans.

Mordus d’la trail

La fin de semaine du 2 et 3 octobre, Rawdon devient l’hôte de l’événement Mordus d’la trail. Pour sa deuxième édition, les coureurs de sentiers et les coureurs de sport attelé canin sont invités à partir à des distances variables afin de se dépasser. Le samedi soir, les coureurs pourront même participer à une course nocturne.

Pour tous les événements de la région, c’est par ici.

 

 

 

 

Prochain article

Tout ce que vous devez savoir sur la 45e édition du Festival de Lanaudière!

19 juillet 2022

Par : Tourisme Lanaudière

C’est une édition à la fois de calibre international et typiquement lanaudoise qui attend les festivaliers cette année. Le Festival de Lanaudière s’est replongé dans sa riche histoire afin de mieux se projeter vers l’avenir.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.