Chocolaterie Le Cacaoyer : marchand de bonheur!

08 avril 2013


Vous raffolez du chocolat? Un arrêt s’impose à la Chocolaterie Le Cacaoyer, située à L’Assomption, où tous les secrets du cacao vous seront dévoilés et où vous papilles seront complètement rassasiées!

Grâce à un centre d’interprétation, les visiteurs ont l’occasion de se familiariser avec l’univers du chocolat. Vous pourrez même voir les artisans à l’œuvre avec la vitrine qui donne sur l’atelier de fabrication. Sur réservation, les passionnés de chocolat combleront leur côté curieux, grâce à la visite commentée, tout comme leur côté gourmand, lors de la dégustation de différents types de cacao. Sans compter que le chocolatier vous dévoilera les secrets de confection de différents produits… dont celui de la Caramilk!

En dévorant des yeux les nombreux (et délicieux!) produits proposés, vous serez impressionné par l’aspect artistique de certains chocolats.  « Le chocolat permet de créer plein de choses. On peut explorer plusieurs thématiques », explique Narada Brind’Amour, maître chocolatier. Ainsi, vous retrouverez par exemple, à l’occasion de la fête des pères, des chocolats inspirés du golf, ou encore de la thématique des outils.

On ne peut repartir de la Chocolaterie Le Cacaoyer sans avoir choisi quelques bouchées garnies à déguster, une des forces du Cacaoyer, selon M. Brind’Amour. Du classique « caramel au beurre » vos papilles exploreront aussi des arômes inusités tels que « miel et lavande ».  Sans oublier une spécialité de l’entreprise, les Rochers du Méandre.

Délicieusement rafraîchissant!

Envie de vous rafraîchir? Goûtez aux glaces et sorbets fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Pas moins de 14 saveurs vous attendent dont le fameux Rocher du Méandre!

Gâteaux de mariage tout chocolat!

Vos invités en auront plein la vue avec ces délicieuses créations! Entièrement fabriqués de riche chocolat noir et de chocolat au lait belge, ces pièces impressionnantes en épateront plus d’un!





Prochain article

Péchés sucrés chez Délices d’Antan

01 avril 2013

Par : Tourisme Lanaudière

Parmi vos multiples déplacements prévus cet été, vous passerez certainement par Berthierville, où un arrêt s’impose à la boulangerie Délices d’Antan. Une pause sucrée et délicieuse dont vous vous souviendrez longtemps!En fait, Délices d’Antan est...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.