Bleuetière Asselin : du soleil et des bleuets à Lanoraie!

C’est le temps des bleuets. L’autocueillette de cette petite baie succulente est une activité des plus agréables à pratiquer en famille. Nous avons profité de notre visite à la Bleuetière Asselin pour nous faire quelques réserves de ces délices bleutés pour les mois à venir.

Comment ça fonctionne?
C’est simple! Il suffit d’avoir avec vous chapeau, crème solaire et bouteille d’eau et de vous présenter au petit kiosque à l’accueil pour vous choisir un (ou plusieurs!) panier à remplir. Il est également possible d’apporter vos contenants de la maison qui seront pesés avant et après votre récolte. On vous accompagne ensuite en voiturette dans les champs.
Arrivé dans les allées de bleuetiers, libre à vous de cueillir les fruits de l’arbrisseau qui vous plaît! Le choix y est, les fruits sont succulents, les plants sont bien garnis (c’en est même impressionnant!.)

Et ensuite?
Quand votre objectif de cueillette est atteint, rendez-vous au kiosque d’accueil afin de comptabiliser le tout. Pendant ce temps, les enfants peuvent s’amuser librement dans le petit parc situé juste à côté. On y retrouve : jeu gonflable, module de jeu en forme d’avion, table pour dessiner, aire de pique-nique et plus encore! Bref, de tout pour plaire aux petits et grands et faire de votre visite une expérience des plus agréables.

Il est également possible d’acheter sur place quelques délicieux produits dérivés du bleuet ou, encore, des bleuets congelés pour vos recettes.

La Bleuetière Asselin est ouverte jusqu’à la fin août. Il n’est donc pas trop tard pour faire une visite agrotouristique en pleine nature et profiter d’un moment familial à la fois savoureux, différent et éducatif!




Bleuetière Asselin
296, rang Saint-Henri
Lanoraie, Québec J0K 1E0
450 887-1983
info@bleuetiere.com
info@bleuetiere.com

À la recherche de compléments d’activités à proximité? Voici quelques suggestions…


Prochain article

Le restaurant Les Berges de l'hôtel Château Joliette renouvelle son offre gastronomique

Par Valeria Landivar

Il y a quelques semaines, j’ai appris via Facebook l’arrivée d’un nouveau chef au Château Joliette. Il s’agit du très réputé Pascal Lafond. Catalina, la directrice de marketing de l’hôtel, m’a invitée à déguster le nouveau menu cinq services et j’ai,...