Au pays des Volailles d’Angèle

Ça caquette à Saint-Esprit!


Sur le rang Rivière Sud, à environ 500 mètres de l’autoroute 25, poulets et canards picorent librement dans de grands bâtiments de ferme.

De l’autre côté de la rue, dans une jolie maison de campagne jaune soleil, la boutique d’Angèle est ouverte.

Quel cachet! Les murs en bois de V, la décoration campagnarde et des congélateurs vitrés remplis de savoureuses volailles sans gluten ni nitrite, entières, en découpes ou en mets cuisinés.

Quinze ans déjà qu’Angèle et sa famille transforment et proposent des produits de très grande qualité que l’on ne trouve pas à l’épicerie.

Angèle est passionnée, ça se voit et s’entend. Pendant notre visite, samedi dernier, elle a conseillé nombre de clients, offert des produits en dégustation, partagé des recettes. Je vous le dis : ça ne dérougissait pas!

J’avais envie de tout acheter! On a choisi des brochettes, un pâté de poulet et poireaux, des tournedos de canard et des mets préparés que l’on plonge dans l’eau bouillante dix minutes avant de déguster.

Parfait pour ceux qui désirent manger santé et qui manquent de temps pour cuisiner.


Angèle m’a expliqué qu’elle prépare ses sachets de la famille des confits à l’aide de son four intelligent. Ce sont des morceaux de choix qu’elle fait cuire sous vide à basse température et longtemps.

C’est étonnant la variété de mets et de produits proposés à la boutique des Volailles d’Angèle.

C’est bien simple, j’ai déjà hâte d’y retourner !

Maintenant ouvert du jeudi au dimanche, de 9 h à 17 h.






Les Volailles d’Angèle
36, rang de la Rivière Sud
Saint-Esprit, Québec J0K 2L0
Tél : 450 839-2499 ou 1 877 839-2499

Prochain article

5 bonnes raisons de skier au printemps

Par Tourisme Lanaudière

Ranger ses skis en mars? Quelle mauvaise idée! Pendant que certains ne font qu'attendre l'été avec impatience, d'autres savent que profiter des sports d'hiver jusqu'à la dernière minute comporte son lot d'avantages!