Arrêtez le temps au parc national du Mont-Tremblant

Bambino s'amuse en traîneau
Grand garçon fier de son ascension!
Même mouton semble comblé!





De nos jours, c'est tout un luxe de se permettre de décrocher du quotidien. La vie déboule à une vitesse fulgurante et les moments de détente se font rares. J'ai eu la chance de pouvoir arrêter le temps et de vivre quelques jours au rythme de la nature en compagnie de ma famille grâce à un séjour en yourte au parc national du Mont-Tremblant.

Nous avons séjourné dans l'une des 5 yourtes situées à proximité du lac Provost, dans le secteur de la Pimbina, tout près du poste d'accueil de Saint-Donat. Déjà chauffée à notre arrivée, l'entrée se fait dans un confort optimal. L'utilisation de l'espace est impressionnante, tout y est bien pensé! On y retrouve 4 lits simples, dont deux lits gigognes sur roulettes, emboîtés sous les autres. Toutes les commodités et les indispensables à la préparation de repas sont présents. On nous fournit également un traîneau pour faciliter le transport des bagages ainsi que du bois à volonté.
Un repos bien mérité après une bonne randonnée!
Nous avons profité de la température relativement clémente pour faire une randonnée en raquettes. Le sentier de l'Envol se prêtait plutôt bien pour nous. Ce sentier de niveau intermédiaire révèle un point de vue panoramique de toute beauté. Les amateurs de raquette et de ski de fond, quel que soit leur niveau, ont accès à tout un réseau de sentiers qui permettent de profiter de la beauté des paysages.

Il reste très peu de disponibilités pour réserver une yourte cet hiver. Toutefois, elles sont accessibles à l'année et le moment est parfait pour procéder à leur réservation en prévision de vos vacances estivales. Encore plus d'activités sont praticables en été à proximité de la yourte.

Visitez le site Web du parc pour information et réservation : www.sepaq.com/pq/mot/


Allez-y, décrochez!

Vue extérieure de la yourte en hiver...
La yourte et son intérieur!



Prochain article

Ski et gastronomie à la Station touristique Val Saint-Côme

Par Jason Saunders

Saviez-vous que la région de Lanaudière présente quatre destinations de ski, dont trois des cinq montagnes skiables dotées du plus grand dénivelé au nord de Montréal? À ce titre, avec une dénivellation verticale de 300 mètres, la Station touristique...