Arbraska Rawdon: d'adrénaline et d'aventure!



Je vous l`avoue immédiatement, je ne suis pas fan des hauteurs! J`ai toutefois appréciée mon expérience dans les différents parcours offerts par Arbraksa à Rawdon! C`est équipe d`un harnais, de mousquetons et d`un casque que j`ai « affronté » les différents jeux qui sont disposés sur 9 parcours différents dans la superbe forêt de Rawdon. Les différents parcours et jeux mettent votre équilibre et votre courage à l`épreuve. Ponts suspendus, lianes, cordes de Tarzan et tyroliennes se succèdent pour faire monter votre niveau d`adrénaline à coup sur!


J`ai bien aimé le fait que les premiers jeux auxquels nous participons ne sont pas très haut et difficile, nous laissant le temps de s`acclimater et de prendre confiance! Il y à des parcours pour tous les goûts , tous les âges et tous les types de courage! Les plus téméraires se rendront jusqu`à l`extrême alors que d`autres, comme moi, préféreront s`arrêter au parcours intermédiaires. J`ai aussi apprécié le fait que notre droit d`entré nous laisse 3 heures pour profiter des différentes activités disponibles sur le site. Ces activités sont assez physiques alors 3 heures, c`est suffisamment long pour profiter de tous les parcours.


Dans le cadre d`une activité corporative organisée chez Arbraska, j`ai aussi pu tenter ma chance à l`escalabre! Nous avons pu grimper aux arbres grâce à des prises installées jusqu`à la cime! Les plus forts d`entre-nous ont réussi à se rendre jusqu`au filet de repos qui offre une vue imprenable sur le site et la forêt environnante.



La prochaine activité que j`irai essayé sera fort probablement la Via Ferrata. Cette activité permet d`escalader la paroi rocheuse du Mont Pontbriand grâce à des ancrages de métal insérés dans la paroi. Une belle façon sécuritaire de faire de l`escalade en famille ou entre ami!


Avez-vous déjà essayé une des activités chez Arbraska?

Prochain article

Du 5 au 15 août, fêtons la Nouvelle-Acadie!

Par Christine Bertrand

Ce lundi 5 août avait lieu la levée du drapeau qui marquait le début de la 13e édition du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie. L’événement s’est tenu au pied du bateau-ancre, magnifique monument rassembleur qui s’élève fièrement au centre du...