5 activités inusitées pour profiter de la fin de l’hiver

23 février 2019

L’hiver tire à sa fin. Ça fait le bonheur des uns et le malheur de certains, mais une chose est sûre, c’est qu’en fin de saison, on manque souvent d’idées pour sortir de la maison. En voici donc quelques unes auxquelles vous n’aviez pas pensé pour profiter du reste de l’hiver.

1. Donnez une seconde vie à vos skis

À Terrebonne, l’équipe de Paraski plein air vous invite à utiliser votre équipement de ski pour un nouveau sport : le snowkite

Facile et sécuritaire, le paraski consiste à utiliser une voile de traction pour laisser le vent vous entraîner sur le vaste terrain de pratique. Cette activité pour toute la famille procure un sentiment de liberté que tout le monde appréciera.

Vous ne possédez pas votre propre voile? Pas de problème, il est possible d’en faire la location sur place et de participer à un cours d’initiation.

Le paraski, une activité à faire à Terrebonne avec votre équipement de ski alpin et une voile de traction.

2. Jouez au coureur des bois

À l’Auberge du Lac Taureau, joignez-vous à la Randonnée du trappeur pour une activité inusitée d’une durée de 2 à 3 heures. Vous apprendrez à fabriquer la banique, le pain plat qui était à la base de l’alimentation des autochtones et des coureurs de bois.

Accompagné d’un guide trappeur, vous découvrirez ensuite la forêt sous un autre œil et apprendrez les bases de la trappe. Les enfants comme les adultes apprécieront cette sortie en raquette qui sort de l’ordinaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Auberge du Lac Taureau (@auberge_lactaureau) le 12 Déc. 2018 à 6 :00 PST

3. Survolez les paysages enneigés de Saint-Michel-des-Saints

Découvrez les paysages enneigés de Saint-Michel-des-Saints depuis les airs lors d’un vol en hydraski. Ce petit avion peut accueillir d’une à six personnes pour un vol spectaculaire d’environ 20 minutes. C’est l’occasion de surprendre votre amoureux ou votre famille en décollant directement à proximité de l’Auberge du Lac Taureau.  

Survol le lac Taureau en hydraski, une activité inusité à faire à l'Auberge du Lac Taureau, dans Lanaudière

Crédit photo : Page Facebook de l’Auberge du Lac Taureau

4. Découvrez les glacières au bord du Lac Taureau

D’une durée d’environ 2 heures, la randonnée de découverte des glacières vous fera découvrir les rives gelées du lac Taureau. Cette promenade hivernale s’effectue accompagnée d’un guide expérimenté.

Le sentier vous mènera aux mini glaciers qui flottent à la surface de l’eau! Une autre expérience inoubliable à faire dans Lanaudière. 

Decouverte des glacieres - une randonnée inusitée à faire en hiver à l'Auberge du lac Taureau

5. Apprenez à conduire sur la glace

Redécouvrez les joies de la conduite hivernale lors d’une activité de conduite sur glace au Circuit Mécaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci. À bord d’une voiture de rallye à pneus cloutés, vous apprendrez les techniques de dérapage contrôlé, les enchaînements de virages et diverses techniques de pilotage.

Cette activité inusitée vous permettra d’apprécier les quelques semaines d’hiver qui restent!

Prochain article

9 superbes sentiers de ski de fond à moins de 2 heures de Montréal

18 février 2019

Par : Annie Picard

Amateurs de ski de fond, variez vos plaisirs en explorant les sentiers de ces 9 endroits où faire du ski de fond à moins de 2 heures de Montréal.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.