5 activités à ne pas manquer à L’Assomption cet été

18 juillet 2019

Ce n’est pas très compliqué : L’Assomption a tout pour plaire! Le boulevard de L’Ange-Gardien regorge de tout ce qu’on a besoin pour s’amuser : un théâtre qui offre une programmation diversifiée, des commerces idéaux pour promouvoir l’achat local, des petits cafés et des restos où on sait qu’on va se régaler.

En plus de s’y régaler, la programmation estivale culturelle est très diversifiée. Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités extérieures, tout en admirant des œuvres d’art à travers le quartier central. Ensemble, découvrons 5 activités qu’il ne faut pas manquer à L’Assomption cet été.  

Boulevard de l'Ange-Gardien à L'Assomption

1. Pêcher

On connaît bien sûr L’Assomption pour son centre-ville animé, mais saviez-vous que plusieurs activités sont offertes sur la rivière du même nom? Il est notamment possible de pêcher plusieurs variétés de poissons, dont l’esturgeon, l’achigan et le barbu. Vous serez surpris des nombreuses prises qui sont faites sur la rivière! L’Assomption devient une destination pour les amateurs de pêche, tout au long de la saison estivale!

2. Admirer

L’Assomption regorge d’œuvres d’art à découvrir. En parcourant le centre-ville, il est possible d’admirer le travail du sculpteur Germain Bergeron. Les œuvres d’un même artiste dans les rues d’une ville en si grand nombre, c’est unique!

3. Rouler

Une nouveauté cette année : parcourez les rues de L’Assomption à bord d’un GEEBEE! Mais qu’est-ce qu’un GEEBEE? Il s’agit d’une trottinette électrique, pouvant atteindre près de 50 km/h! C’est un concept entièrement conçu et développé ici, au Québec, à Sherbrooke et c’est cet été que ça fait son apparition dans Lanaudière. Une balade inoubliable en vue!

4. Naviguer

Une plage est disponible à L’Assomption pour le plaisir des amateurs de sports nautiques. En plus de se baigner, faites un tour sur le circuit canotable de la ville et admirez la ville et ses maisons anciennes vues de l’eau. Dès le 6 juillet, c’est un parcours 12 km de navigation qui vous attend les fins de semaine. Il est possible de louer des embarcations sur place et un service de navette est offert pour revenir aux véhicules après la promenade. Tous les détails sont ici.

5. s'initier au théâtre

Du 14 au 17 août, pour sa 3e édition, le centre-ville de L'Assomption devient complètement Fous de théâtre! Lectures publiques, pièces en chantier, représentations théâtrales, spectacles de rue et déambulatoire extérieur sont prévus dans plusieurs lieux de la ville et permettront à tous de vivre le théâtre contemporain.

Simon Boulerice et Émilie Perreault sont les porte-paroles de l'événement cet année et vous feront découvrir leur amour du théâtre dans leur carte blanche le 15 août. 

Fous de théâtre à L'Assomption

En plus de cette intéressante programmation estivale, L’Assomption, c’est un peu comme la capitale des bonnes adresses! Bistros, cafés, chocolateries, microbrasseries et bons restaurants, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il fait bon de s’y arrêter tout au long de l’année pour y manger en bonne compagnie. La Brûlerie du Roy, le Cacaoyer, L’Ange Cornu, le Taboo cuisine rebelle, Maître Edgar, le Fermentor et les Entêtées sont des endroits à découvrir, pour ne nommer que ceux-là.

Prochain article

Découvrir les chalets spacieux de La Montagne Coupée cet été

17 juillet 2019

Par : Marilou M. Robitaille

On connaît La Montagne Coupée pour son hébergement chaleureux et sa savoureuse table gourmande. L’an dernier, l’Auberge a construit deux magnifiques chalets au sommet de la montagne. Ces chalets offrent une vue magnifique les montagnes.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.