5 food trucks lanaudois à tester cet été!


Très à la mode, les camions de cuisine de rue ne cessent de se multiplier et de faire de nouveaux adeptes. Nous avons donc décidé de vous aider à trouver ces fameux « food trucks » lanaudois qui se promènent parfois dans Lanaudière, parfois ailleurs. 

La Queue du Diable

La Queue du Diable, c'est le camion de rue de la gang du Bâtiment B, un restaurant situé sur l'Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne. Quelques items du menu : les pogasss (pogo de porc maison), les fish'n'chips de morue ou, encore, les bâtonnets de fromage au halloumi. Miam!

Voici quelques endroits où trouver La Queue du Diable cet été :

Le food truck fumoir de la Sucrerie du Domaine

Cette sucrerie de Chertsey promène son food truck un peu partout dans la région, surtout dans les secteurs de Rawdon et de Chertsey. Leurs viandes fumées maison et les déclinaisons sont dé-li-ci-eu-ses. Sinon, ne manquez pas un événement bien spécial : le grand méchoui de luxe de la Sucrerie, le 4 septembre prochain à Chertsey.
  • Vous les trouverez à la plage de Rawdon plusieurs samedis durant l'été, mais le mieux est de se tenir informé grâce à leur page Facebook.
 Suivez la Sucrerie du Domaine sur Facebook.
Photo: Sucrerie du Domaine
La Boîte à grillades

Des grillades de porc en sandwich, en poutine ou seules servies avec différentes sauces : voici ce que vous propose La Boîte à grillades, un camion de rue originaire de Lavaltrie.  Le camion se promènera dans différents événements tout au long de l'été :
 Suivez La Boîte à grillades sur Facebook.

Photo: La Boîte à grillades
La Cabane à Crêpes

La cabane à Crêpes, c'est l'oeuvre d'Audrey Lavoie, l'organisatrice du Rodéo Fest de Saint-Côme. Les crêpes soufflées se mangent comme des chips, c'est-à-dire beaucoup trop vite et en trop grande quantité! ;) Mais après avoir mangé quelque chose de salée, c'est bien connu, il faut équilibrer avec un peu de sucre.
  • Horaire des déplacements pour l'été à venir.
 Suivez la Cabane à Crêpes sur Facebook.





Photo: La Cabane à Crêpes
Les caravanes de Délices d'Antan

Délices d'Antan, c'est les fameux beignes aux patates qui font la renommée de la région. Quand vous croisez l'une de leurs caravanes, il est impossible de résister aux beignes fraîchement cuits. Les caravanes se promènent un peu partout à l'année longue. Suivez leur page Facebook pour connaître leurs déplacements partout au Québec.

 Suivez Délices d'Antan sur Facebook.




Photo: Délices d'Antan 

Prochain article

Du beau et du bon!

Par Andréanne Morin

Malgré que je sois née ici, beaucoup d’entreprises ne me sont encore familières que de nom... ce qui était le cas pour l’Abbaye Val Notre-Dame. J’en avais entendu parler à quelques reprises, en bien et, malgré le fait que je ne sois pas portée vers...