5 endroits pour essayer le sport de l'heure : le fatbike

Crédit: Anthony DeLorenzo CC BY-SA 2.0
Chez Kinadapt, à Rawdon

Mieux connu pour le traîneau à chiens, Kinadapt met à disposition ses magnifiques sentiers de traîneau à chiens, (environ 20 km) pour le fatbike. Les pistes seront fonctionnelles jusqu’au mois d’avril. Plusieurs clients vont régulièrement y faire leur entraînement cardio en plein air! Une réservation est nécessaire et vous devez amener votre propre fatbike.

Kinadapt

Au parc du Grand-Coteau, à Mascouche

Près de 35 km de pistes sont accessibles en fatbike à partir du centre-ville. Tout près, le Centre du Vélo de Mascouche offre le service de location de fatbike au coût de 25 $/heure. Les sentiers pédestres, de raquette ou de ski de fond pas de patin sont accessibles aux fatbikes les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h. Le départ des sentiers se trouve au Petit Pavillon du parc du Grand-Coteau.

Crédit: Jereme Rauckman CC BY 2.0

Ski de fond Chez Ti-Jean, L'Épiphanie

Chez Ti-Jean est un endroit bien connu des fondeurs de la région et d'ailleurs. On y retrouve 34 km de pistes doubles, 7 km de sentiers pour le pas de patin et environ 10 km de sentiers de raquette pour tous les calibres. Depuis cet hiver, Chez Ti-Jean offre la possibilité aux amateurs de fatbike de profiter du magnifique site. Pour l'instant, un sentier de 3 km est réservé au fatbike. De nouvelles pistes seront travaillées pour l'hiver prochain. Le prix d'entrée est de 15 $ les fins de semaine et 12 $ en semaine. Si vous ne possédez pas votre propre fatbike, Cycles Dupuis, situés à Repentigny, en loue pour 40 $ par jour.

Vidéo tournée lors d'une journée spéciale d'essai de fatbike Chez Ti-Jean, en collaboration avec Cycle Dupuis

Aux Quatre Sommets, à Saint-Alphonse-Rodriguez

Véritable centre multiactivités, le Centre Aux 4 Sommets offre plusieurs kilomètres de sentiers de ski de fond et de marche, de raquette et de vélo de montagne et, maintenant, un anneau de patinage en forêt. Comme le centre est situé à deux pas des Chalets d'Émélie, c'est un endroit parfait pour ceux qui veulent un séjour qui allie confort d'un chalet et activités sportives de plein air.


À L'Auberge du Lac Taureau, à Saint-Michel-des-Saints

Envie de jumeler séjour de luxe tout confort et fatbike? C'est à L'Auberge du Lac Taureau que ça se passe. Vous trouverez sur place des fatbikes en location et vous pourrez vous promener dans les sentiers balisés qui bordent le l'immense réservoir Taureau. Après une longue randonnée, quoi de mieux que de s'installer confortablement au bord du feu avec un verre à la main?

Auberge du Lac Taureau | Photo: Jimmy Vigneux
Photo: Olivier Croteau

Prochain article

10 endroits méconnus pour pratiquer des sports d'hiver dans Lanaudière

Par Justine Laurier

Des endroits auxquels vous n'aviez pas pensé pour le ski de fond, la raquette et le ski alpin!