19 municipalités et 220 km plus tard

15 juin 2012

Quand on fait de la moto, on n'a pas toujours d'itinéraire tout fait d'avance. Mais on a souvent des routes que l'on préfère et ce, pour diverses raisons, comme la beauté et la diversité des paysages.

Samedi dernier, j'ai eu le bonheur de faire une superbe randonnée à moto dans Lanaudière. Un ciel sans nuage, pas trop chaud, une journée parfaite pour une "ride"!

Saint-Damien

Au menu de cette randonnée? Routes de campagnes, villages et quelques pauses bien méritées pour un total de 220 km. Me croirez-vous si je vous dis que nous avons visité 19 municipalités?
  1. Mandeville - Départ à 10h30
  2. Saint-Didace - À découvrir: Les Jardins du Grand Portage
  3. St-Alexis-des-Monts - Incursion en Mauricie
  4. Saint-Paulin, Mauricie
  5. St-Léon, Mauricie
  6. Louiseville, Mauricie - Visite au Pays du sarrasin
  7. Maskinongé, Mauricie - Arrêt obligatoire à la Caillette pour une bonne poutine et un sac de fromage en crotte qui fait "couik-couik"
  8. Saint-Cuthbert
  9. Saint-Barthélémy
  10. Sainte-Geneviève-de-Berthier
  11. Saint-Thomas
  12. Notre-Dame-des-Prairies
  13. Saint-Charles-Borromée
  14. Saint-Ambroise-de-Kildare 
  15. Sainte-Mélanie
  16. Saint-Félix-de-Valois 
  17. Saint-Jean-de-Matha - La Capitale de la force nous accueille
  18. Sainte-Émilie-de-l'énergie
  19. Saint-Damien - À visiter: le Fumoir St-Damien, les spécialistes dans Lanaudière de produits fumés à chaud au bois d'érable (la truite fumée est quelque chose!)
Nous sommes finalement revenus à Mandeville vers 15h25. Une randonnée comme je les aime. Sans stress, sans pluie et sans souci!



Bonne randonnée en moto dans Lanaudière!

Prochain article

Rires garantis au TVT cet été!

14 juin 2012

La troupe de la pièce de théâtre d'été Haute Pression s'installe jusqu'au 8 septembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour faire rigoler les plaisanciers de Lanaudière. J'ai eu la chance d'aller voir la pièce et, comme c'était la première pièce de...