Pascale Coutu
Conseillère en développement touristique durable
J’aime mon Lanaudière, audacieuse et surprenante, vaste et savoureuse! Jardinière gourmande, j’aime y prendre mon temps et y respirer l’air frais de sa généreuse nature et ses odeurs de cuisines savoureuses aux parfums d’ici. Je suis accro aux rencontres et conversations, typiques de l’accueil lanaudois, essentielles pour une réelle découverte du territoire.
Coup de cœur plein air : L’autocueillette de petits fruits, des pommes, des courges, citrouilles…
Je redeviens une enfant à chaque cueillette. Du début de l’été à la fin de l’automne, le choix de fermes et des fruits et légumes est varié dans toute la région.
Coup de cœur hébergement : Kabania
Le dépaysement est complet et en toute simplicité. La forêt y est à la fois sauvage et accessible. J’y décroche de tout et le bonheur s’accroche pour longtemps.
Coup de cœur gourmand : Au St-Jacques
Parce que j’assume ma gourmandise et que l’expérience est parfaite. Les lieux, le service et les mets sont à la fois sympathiques et raffinés. La créativité du chef me surprend à chaque fois.
Coup de cœur culturel : Maison & jardins Antoine Lacombe
Ce lieu chargé d’histoire permet la découverte d’artistes contemporains de talent ainsi qu’un jardin magnifique où l’on partage des connaissances horticoles. On se pose et on se remplit les yeux.
Coup de cœur événementiel : la série Hors les murs du Festival de Lanaudière
Ce sont des rendez-vous uniques et originaux. Ces concerts intimes sont des mariages parfaits entre la culture et des lieux magnifiques.
Autre coup de cœur digne de mention : L’épicerie rurale de la Suisse Normande
Leurs fromages valaient déjà le déplacement. Maintenant on y retrouve de tout. Et en plus, il y a un bistro aux saveurs d’ici!